Rework Orateur / Charismatique > Réponse RÚgles sujet

• postĂ© 09/08 (12:33)
    AprĂšs.
    Le vrai fond du problĂšme c’est que le principe mĂȘme du systĂšme de loyautĂ© comme implĂ©mentĂ© est juste pourri.

Je n’arrive pas Ă  me rendre compte Ă  quel point la guerre en V5 a du traumatiser des gens pour que le Grand Chef se dise "Oula la Guerre c’est vraiment vilain çadoit disparaĂźtre" mais c’est quand mĂȘme impressionnant.

Oui la Guerre V5 c’était clic-land sauf quelques fois (Grievous tu nous manques) mais quand je vois aujourd'hui la loyautĂ© c’est juste pire.

La guerre nĂ©cessitait d’avoir des gens pour les gĂ©rer, nĂ©cessitant de ́a discussion inter province pour recuperer les troupes et en farmer le plus possible.
    Necesitait de savoir si ton pays avait les reins économiquement assez solides pour encaisser a court ou long terme.

Je ne dis pas que c’etait merveilleux et qu'il faut revenir en arriĂšre mais bordel quand je vois l’interaction au moins interne que ça provoquait par rapport aux lolclics de discours c’est assez affligeant. Quand on se rend compte que la Guerre et KI-WarGameLand apportait plus d’interaction et de RP que la quasi totalitĂ© des dĂ©lires de loyautĂ© V6/V7 tu te rends juste compte qu’on est totalement parti dans le mur.

Genre vraiment.
    La loyautĂ© l’idĂ©e de base pourquoi pas.
    Mais quand tu me dis loyautĂ© j’imagine que les habitants ont une certaine valeur de loyautĂ©, que tu peux amener des gens qui sont d’une autre allĂ©geance pour faire bouger cette loyautĂ© ou une armĂ©e.

Mais pas ça quoi.
    Je pense sincùrement que c’est impossible d’avoir un jeu fun avec le systùme actuel.

Et Ă©videmment que c’est OP.
    2 ou 3 rĂ©volutionnaires 6 sur une MAJ peuvent prendre n’importe quelle province.
    Évidemment que c’est complùtement busted.

Par contre Sylke je ne suis pas d’accord sur un truc.
    Je suis sur tĂ©lĂ©phone donc flemme de revenir en arriĂšre mais tu disais un truc du style "plus les clics sont importants moins le rp est important, moins le clic est important plus ta capacitĂ© a convaincre l’est"

Je trouve que c’est faux.
    Pourquoi?
    Parce que la communauté actuelle est purement incapable de ne pas faire attention à qui est le joueur derriÚre.
    Et c’est assez affligeant.

Parce que dans un monde oĂč tout le monde se connaĂźt, tu ramĂšnes tes copains et mĂȘme si ton RP est zĂ©ro, tu auras de l'impact.

Et si jamais quelques personnes suffisent a empĂȘcher la majoritĂ© de jouer tu peux ĂȘtre certain qu’il y aura toujours des relous pour pourrir le jeu des autres.

C’est certaiiiin.
    Ceci dit, mĂȘme si c’est un autre sujet. J’ai le sentiment que les joueurs (et pas les persos) sont beaucouuuup plus sensibles/prennent les choses bien plus Ă  coeur de façon assez dĂ©lĂ©tĂšre qu’avant. Je me demande si c’est liĂ© a l'Ă©volution du monde dans son ensemble. Ou si c’est liĂ© Ă  ce qu’il reste de la communautĂ©.

___

S

• 18:58

C'est celĂ  oui...

• 18:57

Oua !

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:49:06