Bonjour, C'est Ninoo, la Pompesse de Géofront.

J'ai été élue à l'unanimité des gens qui ont voté, et c'est un honneur pour moi de prendre la suite de Darth Léo, que je remercie pour avoir fait changer la province de Dimension.
Car Ouesh on est des rebelz maintenant.
Dans tous les cas, un grand merci à tout ceux et celles qui ont apporté leur aide pour permettre à notre province de faire sa crise d'Ado ! Et de nous élancer cœur en avant vers l'âge adulte et l'indépendance.
Il va se passer donc tout pleins de choses.
Notre mouvement actuel est temporaire ou bien définitif. En effet, cela dépendra beaucoup de ce qui va se passer ensuite avec notre diplomatie.
Voici le plan : dès maintenant... Non d'ici quelque jours, les empires ou provinces qui désirent discuter avec nous le peuvent.
- Échanges commerciaux car nous avons les meilleures fonderies du monde entier.
- Échanges scientifiques car on a aussi les tous meilleurs scientifiques de la Terre entière.
- Échanges artistiques, bon la c'est plus façile on a Hanako Shiki et Ninoo et deux grands musées !
- Des protectorats
- Le Géofront est une terre libre. En conséquence, de quoi tout esclave se trouvant sur nos terres sera libérés par tous les moyens.
- L'esclavage est interdit sur les Terres de Geofront.
- Le Géofront est neutre, donc tout le monde est le bienvenu et tout le monde sera traité de la même manière tant qu'il sera respectueux de notre neutralité, et des règles de Geofront.
Ca c'est la première partie.
Si un empire aimerait nous recevoir dans son empire, vous pouvez aussi nous envoyer vos candidatures. Elles seront étudiées par la population. Mais quoi qu'il arrive ce sera sous la forme d'un protectorat, car nous garderont notre identité et nous ne vous feront pas l'affront de nous faire passer pour ce que nous sommes pas en accumulant les clichés. Si vous voulez accueillir le Géofront, il viendra à vous comme il est.
Maintenant, il y a le reste.
Car le Géofront, est avant tout un Idéal basé sur la science, le jus de pomme, la religion, la culture seelienne et ce sont des choses qu'on vous offre si vous venez sur notre belle île.
Des plages, des spectacles, le dernier cri technologique, des lieux historiques a visiter et notre basilique.
Mais nous savons aussi nous exporter. Nous avons trois organismes prêt à être engagé pour n'importe où dans le monde.
- Les Maçons du Coeur : On vient on construit et vous êtes heureux. Demandez à Tears et K'. Clients satisfaits
même s'ils avaient rien demandé.- Les Scientifiques Sans Frontières : On vient, on recherche et on trouve. Demandez aux Ruthvènes !
- La compagnie de la Lune Dansante : On vient on peint, on sculpte, on chante, on danse et on organise des spectacles. Bon là , on est rémunérés parfois. Vous pouvez demander à K'. Bizarrement on fait beaucoup de spectacles là bas.
Donc voila le Géofront à pleins de services à proposer.
Et j'oublie pas notre expertise en matière de construction de gros bateaux et de fusées.
Y a pas mieux que nous sur ces domaines.
Bon sinon dans les projets à venir :
- Le festival Contes et Légendes III. Mais ca je ferais une annonce plus tard !
- Le Grand Moratoire sur l'utilisation des IA : Projet porté par moi et surtout ma géniale grande sœur Shiki.
A l'heure actuelle, on ne sait rien de ces IA qui commencent à pulluler partout.
Certaines sont dangereuses, comme celle qui a été démasquée dans l'ancien palais des guides.
Certaines nous font voir des choses horribles.
Certaines veulent remplacer l'humanité.
Mais il y a aussi des choses positives, comme aider à faire les math. Aider à vérifier des plans. Compiler un tas d'informations pour permettre des avancées technologiques, scientifiques ou médicales.
Quand elles sont bien utilisées c'est super. Quand elles le sont mal, ou pire quand elles prennent le contrôle et veulent annihiler le monde ..; alors la c'est pas bien. Pas bien du tout même !
Tout ca pour dire qu'il faut dés maintenant réfléchir à comment les encadrer.
Donc en attendant, l'usage des IA sont interdites sur le Sol de Géofront tant que le Moratoire de Shiki n'aura pas été terminé.
Sinon, eh bien je garde l'équipe actuelle, parce que ca fonctionne bien !
Buvez du jus de pomme et prenez soin de vous !
C'était Ninoo la Pompesse du Géofront