Rework Orateur / Charismatique > Réponse Règles sujet

• postĂ© 04/08 (17:02)
    Pour clôre le sujet de mon implication sur ce jeu (si la modération me permet un petit apparté) :

C'est possible que je renvoie une image de "sauveuse de kraland" malgré moi. Je n'en sais rien. Je suis venue en v7 pour faire du RP avec des amies et en profiter pour bosser sur l'univers de mon prochain jeu. J'avais peu de souvenirs de KI et de sa communauté, donc j'ai probablement été déconnectée / à côté de la plaque plein de fois dans ma façon de jouer et d'interagir. J'ai de l'affection pour le jeu et son webmaster donc j'ai consacré beaucoup de temps et de l'énergie à proposer des changements. Je l'ai parfois fait sans mettre les formes et en étant désagréable, de façon parfois injuste, entre autres parce que j'ai une vie IRL en effet, et pas un temps infini à consacrer à KI. Si j'ai agacé ou blessé des gens, that's on me. Au bout du compte, mon aide n'a pas toujours été bien reçue, donc j'ai réduit quasi complètement mon implication. Si continuer à pointer occasionnellement les manquements du game design du jeu trigger des réactions ad hominem et/ou défensives, j'arrêterai. C'est là encore du temps dépensé de mon côté dans une optique constructive / productive, si ce n'est pas constructif / productif, tout le monde est perdant.

Fuga a écrit :
    Kraland s’inscrit dans un cadre et des contraintes posés par Hans, qu’on le veuille ou non, que ce cadre soit efficient ou non. Dans une carte des estuaires on parlerait d’obstacles inamovibles ou trop durs à bouger et donc à contourner. Viser un changement trop profond pour Kraland à court terme c’est naviguer le Titanic dans l’iceberg. C’est pas ouf.

On est d'accord. Avant de quitter l'équipe de testeurs, j'ai justement posté un long dossier de propositions calibrées pour être pas trop compliquées à mettre en place.

Dans le cas du système de guerre, typiquement, j'ai proposé deux versions de mémoire :
    - une version "rustine", qui permet de défendre une province, même si c'est de façon un peu nulle : chiant pour Hans, mais faisable, sans front-end de mémoire.
    - une version plus élégante, qui permet réellement un gameplay militaire intéressant et asynchrone, mais qui demande beaucoup plus de travail pour Hans probablement, car elle implique des nouvelles fonctionnalités y compris sur le front-end.

___

• 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  01:24:57