Un jour, un Doyen > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 02/08 (18:18)

Un jour, un Doyen - Tifa LockHeart !
    - clic -

Aujourd’hui, dans l’émission « Un jour, un Doyen », nous recevons Tifa LockHeart. Non pas parce qu’elle serait une doyenne, mais pour qu’elle partage avec nous son point de vue, ses anecdotes et ses histoires, ayant accompagnĂ© notre Doyen national depuis de nombreuses annĂ©es.

[=o] Tout d'abord je souhaite te remercier d'accepter de rĂ©pondre Ă  ces quelques questions, merci donc de rĂ©pondre Ă  l'Ă©mission « Un jour, un Doyen ». Les gens se posent beaucoup de questions sur ce qui est vraiment un doyen, un sage, un ancĂȘtre, un ancien
 dĂ©positaire de sagesse, enseignants de connaissances, guide spirituel ou boussole morale
 quelle est ta vision Ă  toi ? Peut-ĂȘtre un mĂ©lange de tout ça ?

Pour moi il est important de se rappeler que ce n’est pas car on a vĂ©cu qu'on est intelligent, ce qui dĂ©jĂ  au KE serait fou, ou mĂȘme sage!
    Je connais de jeunes recrues qui ont parfois de meilleurs réfléxions que les anciens!
    Pour moi, avoir vĂ©cu, c'est juste avoir une meilleur anticipation des Ă©venements, et de meilleurs techniques, encore faut ils avoir veiller Ă  travailler ce point, que y en a, ils ont beau vivre des trucs, bas ils rĂ©petent les mĂȘme erreurs...
    Bref, c'est gage de rien au final [:D].

[=o] Ma seconde question, est plus particuliĂšrement au sujet de Nerdos, notre sage national, par dĂ©cision du Grand Khan. Quelle est ta vision sur son engagement au sein du Khanat, son apport, en termes de sagesse, de connaissance. Tu l'as cĂŽtoyĂ© depuis dĂ©jĂ  bien longtemps, bien sĂ»r sans te traiter de doyenne, Et forte de cette expĂ©rience, aurais-tu fait d'autres choix que lui, ou aurais-tu mĂȘme des conseils Ă  lui proposer ?

Nerdos et moi aussi loin qu'on se connait on a toujours été opposé dans nos avis...
    C'est simple mon mari/ mentor hercules et lui se livrait une bataille sans fin dans l'opposition sur les places. [x(]
    Le seul moment ou nous avons Ă©tĂ© unis etait lors de fĂȘtes OU lors de guerre.
    Nerdos et moi pouvons nous repprocher beaucoup de chose mais la seule sur laquelle nous sommes ensemble, c'est que le KE est tout pour nous, et nous faisons un bloc quand nous devons defendres notre nation.
    Notre coeur est au Khanat. Et Nerdos en a menée des guerres et je suis heureuse d'avoir participée à ses batailles.
    Un conseil ? Je me permettrais pas, dĂ©jĂ  qu'on vient enfin de se resserrer la main en guise de trĂȘve tous les deux, je vais ĂȘtre sage sur ce coup lĂ  [3)] ca arrive pas souvent.

[=o] Le Khanat est un ensemble de clans, est-ce que tu penses que chaque clan devrait avoir, ou reconnaĂźtre, un doyen, ainsi au sein de chaque clan il y aurait certes le chef, mais aussi une autoritĂ© morale et culturelle qui permettrait de rĂ©orienter la politique du clan si le chef venait Ă  s'Ă©garer ? Ou alors est-ce que cette boussole morale et culturelle, incarnĂ©e par le doyen, devrait aussi ĂȘtre le chef du clan ?

Hola, pour moi faut que un chef par clan, et le plus important c'est qu'il soit FORT et Ă  l'Ă©coute de son clan en respectant le KE voila c'est tout! AprĂšs que ce soit la mĂȘme personne qui ait les deux bas heu tant mieux, fin bon tout ça c'est a chaque clan de voir comme il veut. [kD]

[=o] De maniĂšre beaucoup plus lĂ©gĂšre, aurais-tu une anecdote, un rĂ©cit, une histoire Ă  nous partager au sujet d'un doyen, peut-ĂȘtre encore vivant peut-ĂȘtre disparu depuis, mais une histoire qui montre Ă  quel point leur apport est indĂ©niable au sein du Khanat ?

Nerdos est traumatisé du Jus de fruit ! Voila l'info est là. Quand j'étais encore en formation avec mon maitre/ mari hercules, et bas Nerdos ils nous empechait de faire des tournées de jus de fruit dans les auberges!
    Je crois mĂȘme que quand il Ă©tait GK il a rendu le jdf illĂ©gal [o(] Un scandale! [)f]

[=o] Comme promis j'ai fait court, avant que l'on se quitte, est-ce que tu as un mot une phrase quelque chose Ă  dire Ă  tous nos auditeurs ?

Le plus important c'est pas ce que tu as vécu ou ce que tu vas vivre c'est qui tu es à l'instant T et ce que tu décide de faire de ce que la vie mets sur ton chemin.

Je te remercie pour avoir accepté de répondre à ces questions ! J'espÚre que nos auditeurs en auront appris autant que moi sur ce que sont ou ne sont pas les sages de notre pays ! [:,]

___

Retrouvez les chansons de Rosalia ici.
  • 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  05:47:38