Ranma a écrit : Ceci étant dit : L'archétype de l'Efle à gros seins, et par extension le fait que ça fasse "boing boing" quand elle court, ben c'est de la parodie.
Donc selon toi :
- il y a du sexisme dans les représentations des femmes et ça se traduit par le fait que les femmes sont représentées avec des poitrines importantes et sexualisées.
- utiliser une représentation d'une femme en lui donnant des gros seins, c'est de la parodie ?
Il me semble qu'il manque une étape, parce que ce n'est justement pas de la parodie, mais du copier-coller d'un truc fait au premier degré par plein d'autres personnes.
Si on veut le dire autrement, il y a 2 niveaux différents ici :
- degré zéro : les personnages qui ont des poitrines énormes
- degré un, les personnes qui sont bien réelles et ont décidé d'écrire/dessiner/jouer les personnages au-dessus
Je ne vois pas comment tu fais de la parodie sans que soient mentionnées ou évoquées les personnes du degré un, puisque c'est à elle que devrait s'adresser la parodie.
La parodie que tu décris peut exister, je pense que Sylke serait d'accord pour dire que
ce mème l'illustre bien. Et la partie importante, c'est qu'il est précisé dès le début qu'on parodie un mec qui écrit un personnage féminin et y met ses kinks.
Quand vous jouez un personnage à gros seins, c'est juste vous qui êtes une personne de degré un qui joue un perso de degré zéro. Il n'y a aucune distance qui indiquerait que vous vous moquez des personnes de degré 1 (logique : vous en faites partie).
Ben ca me donne l'impression que vous les voyez réellement comme ca IRL ?
WAT? Je capte pas le lien. Si je dis que c'est fatiguant d'avoir des femmes sexualisées sur KI comme dans les encarts publicitaires en ville, tu en déduis que je pense que ma représentation des femmes correspond à cette sexualisation ?
C'est quoi le rapport ? Mais... et c'est là que j'arrive plus à suivre... si c'est pas comme ça dans la vraie vie, c'est justement que c'est parodique, non ? ![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Non, et c'est un peu gros comme raccourci. Le discours de Sarkozy sur les Rroms ne décrit pas ce qui se passe dans la vraie vie, et ce n'est pas parodique pour autant.