Ecrire et représenter les femmes / minorités > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 01/08 (13:08)
    Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à savoir ce que je suis censé ressortir de cette discussion.

    Parce que concrètement, Kraland Interactif c'est avant tout un jeu de parodie politique.
    Or là on est quand même dans un bon gros mélange "Rp/Hrp" en citant des éléments In-Game pour porter des jugements Hrp sur les joueurs derrière.

    Entendons nous bien, je suis contre la sexualisation à outrance des femmes dans la société
    Marchandisation des corps, Male-Gaze comme vous dites, sexisme ordinaire... Bref non je ne suis pas un horrible beauf d'extrême droite.
    Je suis également d'accord avec la politique du staff visant notamment à éviter les images trop suggestives.

    Ceci étant dit : L'archétype de l'Efle à gros seins, et par extension le fait que ça fasse "boing boing" quand elle court, ben c'est de la parodie.
    C'est une parodie des clichés de la fantasy, ou des mangas/MMORPG qui multiplient les personnages féminins aux proportions irréalistes.

    Et là pour le coup, c'est moi qui suis gêné car... quand je vois une discussion qui remet en question la façon de représenter les femmes sur KI...
    Ben ca me donne l'impression que vous les voyez réellement comme ca IRL ?

    Genre "Vous moquez pas de nos seins qui font boing boing dans la vraie vie parce que c'est pas facile."

    Enfin je sais pas... Sylke écrit un pavé entier pour lancer le sujet en expliquant que... les femmes... c'est pas comme ca dans la vie => Et je suis d'accord. [:+]
    Mais... et c'est là que j'arrive plus à suivre... si c'est pas comme ça dans la vraie vie, c'est justement que c'est parodique, non ? [o(]

    On peut dire que c'est une parodie vu et revu 1000 fois... que ca fait plus rire... que c'est lourd... etc etc...
    Il n'en reste pas moins que c'est de la Parodie.

    A l'inverse, l'image de ce que devrait être la représentation des lesbiennes selon Sylke...
    Ben justement… ça n'a rien à voir avec de la Parodie car c'est plus proche de la réalité.

    C'est un peu comme K' qui donne un exemple sur un perso raciste...
    Ben excusez-moi mais c'est justement en forçant le trait grossièrement qu'on va dans la parodie. [[(]
    Bon la phrase qu'il prend en exemple pose plus de problème avec le terme "bougnoule" qui fait un peu sortir du RP...
    Mais sur le principe... un personnage raciste sur KI doit pouvoir exister et même aller clairement dans l'exagération pour être Parodique.

    Normalement, lorsque l'on crée un perso sur KI, on accepte tacitement le fait d'incarner un personnage qui n'est pas nous-même et qui se promène dans un univers parodique, et que tout le monde fait la même chose.
    On ne devrait pas chercher à porter des jugements de valeur sur tel ou tel joueur en fonction du personnage qu'il incarne.

    D'ailleurs, histoire d'enfoncer le clou.
    J'ajouterai que le problème de Ki en l'état, c'est justement qu'une part importante de perso n'est absolument pas parodique et c'est bien là le problème. [[(]
    Manque de distanciation joueur/perso

    Des persos "lisses" au possible qui sont gentils avec les autres, qui travaillent, se font des amis, mènent une petite vie tranquille en allant à la fête de machin ou au mariage de bidule...
    Leur présence sur le jeu ne me gêne pas, au contraire.
    Ce sont des rp plus légers, qui font l'unanimité car les persos sont agréables et sympas… mais ils ne sont pas parodiques. [:n]

    Je pense que vouloir "sensibiliser les joueurs" sur des causes... pour les inciter à jouer des personnages plus "politiquement correctes", ben c'est contre-productif.

    - Je viens sur Kraland avec une volonté de parodier de manière caricaturale un écolo, un gauchiste ou un droitard.

    - Je ne viens pas sur Kraland en jouant "moi-même" et en me disant... j'éspère apprendre à être moins con dans ma vie irl.
  • Avant-hier

  • 20:47

    C'est pas ce qu'on m'avait dit...


  • 20:47
    Yun

    Votez Rekt ! [jo]

  • 20/08

  • 21:21

    Tu crois vraiment ?

  • 18/08

  • 23:04

    Mouais mouais mouais...


  • 23:04

    REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !


  • 11:36

    Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !


  • 11:35

    Hallo !!

  • 17/08

  • 23:13

    Kiii kiki kiiiki, j'ai les oreilles qui sifflent...


  • 23:13

    krabot on aura ta peau

  • 16/08

  • 20:31

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

  • Texte généré à 01:54:10