[RK] Mandat du Bonheur > Réponse Monde sujet
-
posté 29/07 (08:31)
Traité du Valégro pour une collaboration profitable entre la République de Kraland et le Royaume de Ruthvénie
La République de Kraland,
D’une part,
Le Royaume de Ruthvénie,
D’autre part,
Conviennent ensemble de ce qui suit :
Art.1er - Du Valegro
Le Valégro est une terre Ruthvène. Par sa situation géographique centrale, elle a accueilli des populations de tous horizons, dont les Moldaves appartenant à la République, faisant du Valegro un territoire cosmopolite. Mais Ruthvène.
Art. 2 - De l’ordre public local et de l’intégrité des ressortissants
Les Moldaves, et plus largement les ressortissants kralandais, sont les bienvenus sur le territoire du Valegro, sous réserve de respecter l’identité culturelle Ruthvène et de ne pas perturber l’ordre public local. Ainsi, l’équilibre des loyautés sera recherché, mais aucune force décriée pouvant compromettre cet équilibre. De même, il ne sera porté atteinte à l’intégrité physique ni patrimoniale des ressortissants des deux parties sur la seule motivation de l’appartenance de ceux-ci, sauf à ce qu’un crime, un délit ou toute autre malversation détachable de la Nation soit dûment établie.
Art. 3 - Des finances et du kollectivisme
Le kollectivisme doit profiter à tous, mais d’abord à ceux qui y contribuent. Ainsi les ressources seront partagés entre les populations, lors de journées de l’or, et le Royaume s’engage à reverser à la République les impôts afférents à la production kralandaise, jusqu’à hauteur de 50% des recettes fiscales de la province. Les Ministres de l’Economie et des Affaires Étrangères réciproques des deux parties sont chargés du suivi de l’exécution de ces dispositions.
Art. 4 - De la recherche
Les parties conviennent de partenariats scientifiques destinés à faire entrer la République de Kraland dans l’ère de la modernité, sous forme de la transmission hebdomadaire de données scientifiques.
Art. 5 - De l’alliance culturelle
Dans la perspective d’une future alliance entre les empires, le jumelage culturel est encouragé entre les cités des deux parties. Un premier jumelage entre la ville de Fort Émouchet et la ville de Gynerak, se traduisant notamment par des échanges de matières premières et des événements culturels, permettront de vaincre les inimitiés qui subsisteraient et d’enrichir les patrimoines culturels réciproques des parties.
Art. 6 - De la transition
Les représentants locaux de l’autorité kralandaises n’ayant pas manqué à leurs obligations, ils seront maintenus en poste afin de favoriser l’organisation et le bon déroulement de nouvelles désignations populaires. S’il plaît au peuple du Valegro, ils pourront être reconduits dans leurs fonctions.
___
GO GO LES KRAVENGERS !