Shpam
a écrit : Un risque des clims mal entretenues (mal réglées surtout), c’est le developpement de moisissures au niveau de l’émission de froid à cause de la condensation. Après tu souffles des moisissures qui peuvent donner des maladies pulmonaires. Pouvoir choper une maladie dans un hôtel rendu insalubre par sa clim mal posée je trouve l’idée rigolote.
Pardon, c'était peut-être pas très clair mais je parlais pas mal du gameplay. Pour le côté insalubre, rigolo, on aurait pu le mettre dans la nourriture préparée.
Or le jeu fait exactement le contraire, la nourriture préparée est 'sécurisée'.
Et sinon, oui, je sais. Mais c'est pas qu'un problème de clim, un système de traitement d'air centralisé, même en mode chauffage, en hiver, si mal réglé ou recycle trop l'air, ça peut transporter les maladies rhume, grippe, covid-19... Mon ancienne université en était équipée. Bien avant la crise de covid-19, on avait eu le soucis et on l'avait stoppée un temps, et quand il a été remis en route, ça faisait une mini épidémie dans l'université. Et le truc, il faisait chauffage uniquement, c'était pas un CVC complet avec une climatisation.
Par ailleurs, un chauffage aussi n'est pas sans risque. Le chauffage électrique, et l'électricité en général, sont parmi les principales causent d'incendie domestique.
Le chauffage gaz a des risques de fuite et d'explosions. Un poêle mal réglé, mal installé, peut provoquer des intoxications. Prendre sa voiture peut provoquer des accidents.
Bref, on en revient Ă ma seconde question en fait, pourquoi la clim a droit Ă un traitement de faveur ?
On pourrait avoir des accidents de voiture ou un item chauffage aussi.