Ecrire et représenter les femmes / minorités > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 27/07 (18:20)
Ce sujet parle de politique, Sabine. Si tu souhaites absolument laver le linge sale en public tu peux faire un topic entracte
Tu utilises une animation en cours comme exemple ça aide pas XDMais ces "standards" de beauté dépendent complètement de la personne qui regarde, et sont influencés par la société. Raison pour laquelle ces standards sont si différents selon si c'est un homme ou une femme qui les produit.
Tout à fait, mais je suis à peu près sûr que dans cet exemple numéro 2 tu aura une grosse majorité d’hommes qui diront que nous avons affaire à des « meuf canons » (Je demande aux 7 mecs cis de mon serveur perso et on verra bien, oui je sais 7 c’est pas beaucoup :c).
PS : Mon dieu leur débats XD
Mais au final je préfère largement ce 2nd poste que le 1er qui est beaucoup plus nuancé. Y'a juste un passage qui me fait tiquer un peu :Cette capacité à montrer la beauté des femmes sans obéir aux standards de beauté est féministe, en ça qu'elle s'attache à détruire méthodiquement ce qu'on considère comme "beau" - et par "on", je veux dire : le patriarcat. Ces critères de beauté ont été construits avec les siècles pour des raisons spécifiques, toujours orientés vers la satisfaction des hommes.
C'est pas tellement un argument parce qu'il repose sur mon expérience personnelle, mais de mon expérience, j'ai globalement vu les hommes cis hétéros beaucoup plus ouverts que les femmes cis lesbiennes, à sortir avec une femme trans. Si quelqu'un mets la main sur une étude, je serais grave curieuse de comparer le degré d'acceptation des femmes trans, par des hommes cis-het et des femmes cis-lesb