[Inspection Ecologique] Des arbres pour les gouverner tous. > Réponse Monde sujet

• posté 26/07 (23:14)

VOooOOMi Recyclable !

Le Khanat sort de l'inspection écologique.

L'écologie vaut mieux que cette parodie de préocupation. Si nous en sommes à remettre des médailles pour planter quelques maigres arbres, c'est que nous cotoyons les abysses des déchéteries plastiques pour s'en faire des sacs poubelles. Cette phrase a un sens approximatif. Vous avez l'idée.

Quand l'écologie passera enfin à l'action en faisant exploser des trucs et en assumant sa rupture avec la conduite du monde, le Khanat réfléchira à se joindre à l'aventure.
    Pour l'instant, les interventions de Light et de quelques autres elmeriens, me laissent à penser que l'inspection écologique n'a aucune utilité. On peut faire aussi bien avec quasi autant. Si les elmeriens courrent après les médailles ou quelques sous, je leur donnerais bien volontiers.

En attendant, que l'Inspection Ecologique se trouve des convictions..

Pour étayer mon propos,

Il va sans dire que les elmeriens font très largement leur part en matière de dépollution.
    La Bananie s'investit particulièrement en ce sens. Elle le ferait sans l'inspection écologique, et elle le fera encore après. Les autres provinces essayent de faire de leur mieux et les boulets... et bien... ce sont les boulets.

Quoiqu'il en soit, loin de ne comprendre que la force, il me semble qu'ici tout cela manque cruellement de saveur. L'Inspection Ecologique n'a donc rien d'autre à offrir que des solicitations et des actes sur la base du volontariat ? Je pense qu'il n'y aurait pas besoin de beaucoup pour faire moi un écologiste convaincu. Un simple "allons poser des bombes pour éclater sa tête aux usines !" me suffirait.

Cependant, à quoi bon faire une compète pour juste des bisous ? Est ce donc la seule chose que l'écologie à a nous offrir ? Si cette vision fruste suffit à quelques un, ce n'est pas mon cas.

Proposez moi quelque chose de plus ambitieux et nous verrons.

[*m]

Amis elmeriens,

Si vous souhaitez dépolluer en montant des centres de dépollution ou en bombant des déchetteries, votre ministre de l'économie et moi-même sommes à votre écoute.

Des armes pour sauver les ames et la planète, voilà ce que je dis.

[*m]

Régente,

Bien à vous, toussa.

___

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 20:28:31