Votre émission de la nuit. > Réponse Taverne sujet
-
posté 26/07 (01:10)

26 Juillet 6662026
SpoilerLes rideaux pourpres de la salle de diffusion est restés fermés ce soir car Radio Nécrotoile n’émet pas depuis l’Empire Brun. La vieille radio a été transportée jusqu’à la Steakerie de Capsulie puis posée entre plusieurs bouteilles vides, une part de gâteau renversée et les restes d’une tarte à la crème dont votre chroniqueuse refuse toujours de commenter la trajectoire. Les chandelles ont été remplacées par des feux d’artifice bleus et blancs, les crânes décoratifs par des invités encore debout et mon siège par une chaise que
Renato M. maintient d’une main prudente pendant que
Lyra du Hautbois observe avec cette expression délicate des gens qui hésitent entre aider leur amie et attendre de voir jusqu’où le désastre peut aller.
Bonsoir aux habitants du Cybermonde, aux mariés, aux invités, aux terroristes qui ont eu la courtoisie d’attendre la fin du repas avant de détruire plusieurs armureries et aux créatures antiques qui choisissent toujours le jour d’une grande fête pour sortir de leur trou.
Ici Kleo, araignée impériale brune et Ministre de la Guerre. Du moins je le suppose encore. Ma forme actuelle ne permet plus de distinguer clairement l’araignée, la femme ou le petit lapin que j’étais quelques tournées auparavant. Je suis devenue une silhouette bleue et pourpre légèrement vaporeuse avec quelques arabesques dorées qui se déplacent sur moi comme des tatouages ayant eux aussi beaucoup trop bu.
Je tiens néanmoins ce micro. C’est tout ce qu’exige le journalisme sérieux. Hic
Commençons par l’événement heureux puisque le reste de cette émission contiendra suffisamment de spectres, de trahisons et d’explosions pour satisfaire les goûts les plus bruns.
Rosalia de Pont-Krivell et
Zéphiria de Pont-Krivell se sont mariées en Capsulie sous les auspices de l’Ovule Sacré. La cérémonie fut précédée de chants, de discours et d’un duel entre les futures épouses arbitré par
Alice Ravenloft. Selon la coutume choisie, celle qui l’emporterait conduirait l’autre jusqu’à l’autel. C’est une conception du mariage particulièrement honnête puisque beaucoup de couples attendent plusieurs années avant d’admettre qu’ils règlent déjà leurs désaccords comme un conflit armé.
La journée se poursuivit dans la Steakerie avec des chansons, des félicitations et assez de tournées pour rendre floue une métamorphe pourtant entraînée.
Cassandra salua l’union avec beaucoup d’émotion.
Ninoo Chantargent et sa sœur offrirent une chanson aux mariées.
Kara de Pont-Krivell organisa un feu d’artifice dont les pétards étaient officiellement mouillés mais qui parvint malgré tout à dessiner un cœur bleu et blanc dans le ciel.
Il faut aussi signaler que
Tifa LockHeart lança une tarte à la crème à votre araignée préférée vers l’aube. Je considère cet acte comme une participation spontanée à ma tenue. Les détails blancs sur le pourpre sont paraît-il très élégants cette saison.
Au terme de la soirée,
Rosalia et
Zéphiria étaient mariées, les invités étaient heureux et plusieurs d’entre eux étaient encore capables d’identifier leur propre visage dans un miroir. Cette journée aurait pu demeurer une rare victoire de l’amour sur le Cybermonde.
Puis le désert s’est mis à trembler.
À sept heures cinquante-cinq, l’Antre de Naar s’est mise à gronder dans les profondeurs de la Mystisie. Les dunes ont tremblé. Les scorpions se sont enfouis dans le sable et les vautours ont quitté les environs. Ce dernier détail mérite l’attention car un vautour accepte normalement de patienter au-dessus de presque toutes les catastrophes. Lorsqu’il décide de partir avant le repas, c’est que le menu risque de le manger.
Des voyageurs ont aperçu à l’entrée du donjon une paire d’yeux verts accompagnée d’un sourire terrifiant. Une vague de désespoir a ensuite traversé le désert.Ça faisait des jours que je m'enlisais à écrire l'auto biographie du nouvel empereur à sa place... je sors pour un mariage et paf il se passe un truc.
Quelques minutes plus tard, une secousse sismique frappa la ville d’Abandon. Les bâtiments furent endommagés et des habitants blessés. Une crise de désespoir suivit presque immédiatement. Des spectres semblèrent sortir des murs tandis que la peur et la peine s’emparaient de la population. Dans la soirée, les rares voyageurs revenus vivants rapportèrent que des créatures de l’Antre de Naar avaient quitté le donjon afin de s’approprier les ruines. Une nouvelle crise de désespoir frappa ensuite la ville. Une présence ancienne s’est éveillé sous le désert. Elle a fait trembler la terre avant de projeter la terreur jusque dans les murs d’Abandon. Des monstres auraient quitté leur antre et occupent désormais une ville déjà assez ruinée pour porter son nom comme un diagnostic. En vrai, l'Empereur à annoncé l'arrivé de son armée.
Pendant ce temps, l’Empire recevaient ses troupes infernales. Certains assistaient au mariage. D’autres préparaient leurs trahisons. Les autorités mystisiennes changeaient encore de siège avec la rapidité d’un groupe d’enfants jouant à ne surtout pas rester sur la chaise lorsque la musique s’arrête.
Lyra du Hautbois pourra bien entendu expliquer quelles mesures seront prises contre l’Antre de Naar dès qu’elle aura terminé de surveiller ma forme qui coule lentement le long de cette chaise.
Mais je vais me permettre une observation presque sobre. Lorsque les vautours fuient, que les murs produisent des spectres et qu’un sourire vert apparaît sous le désert, il ne s’agit probablement plus d’une question de voirie.
Cette menace n’a pas empêché la politique mystisienne de poursuivre ses traditions.
Don Amortel tenta d’usurper
Lyra du Hautbois en lui offrant un Van Tartijn dans le dos au nom des anciennes coutumes locales. La tentative échoua. Il perdit son poste de Bourgmestre, se livra aux autorités puis quitta la prison presque aussitôt. La justice mystisienne reste fidèle à son principe fondamental. Tout le monde doit passer en prison mais personne ne doit rater le barbecue.
Le poste municipal étant devenu vacant,
Silas des Sables s’en empara lors d’une cérémonie qu’il qualifia de trahison ascendante bienveillante. Son couteau était prêt, le pétrole coulait et le Pouf changea de propriétaire dans le calme relatif que la Mystisie considère comme une transition pacifique.
Silas nomma ensuite
Monique Lemage Juge,
Don Amortel Commissaire de Police et
Mnémésine d’Arcys Sergente à la place de
Cheikh Evara.
Arrêtons-nous sur la beauté institutionnelle de la chose.
Don Amortel tente un coup d’État. Il échoue, perd sa fonction et passe en prison. Quelques minutes plus tard, le nouveau Bourgmestre le nomme responsable de la police.
Ailleurs, on parlerait d’incompatibilité avec la fonction. En Mystisie, on appelle cela recruter quelqu’un possédant une expérience concrète du crime politique.
L’ensemble aurait presque quelque chose de rassurant si une horreur aux yeux verts ne semblait pas préparer sa sortie sous la province. Les Mystisiens continuent pourtant de se poignarder avec une application admirable.
Au Valégro, l’épidémie de Retour en Enfance a frappé Fort Emouchet. Elle s’est également répandue jusqu’au Quartier Suprême et à Honolulu-par-Delà . Plusieurs habitants ont retrouvé un comportement enfantin tandis que les adultes encore fonctionnels débattaient de l’origine politique des comptines, des différentes écoles de marelle et de la présence insuffisante de bonbons.
Koshka annonça à son tour avoir été touchée.
Sir McRabbit expliqua que la maladie le rendait désormais indissociable de ses enfants puis apporta son soutien aux Provinces Indépendantes.
Bohé d’Umont défendit également leur cause tout en soutenant le Royaume de Ruthvénie. Il est possible de servir deux drapeaux lorsque l’on possède suffisamment de discours et que personne ne vérifie dans quelle poche se trouve le second.
La crise sanitaire se doubla d’une offensive contre les forces de l’ordre. Plusieurs attentats frappèrent le commissariat et le poste de police de Fort Emouchet. Des bâtiments furent endommagés ou détruits.
La Bourgmestre
Kenza Creswick, revenue après avoir elle-même été agressée, annonça que le commissariat serait reconstruit et que la peur changerait de camp. Elle réaffirma son soutien au Gouverneur
Jean-Luc Selriche puis promit une réponse sévère aux criminels.
Quelques heures plus tard, une nouvelle manifestation insurrectionnelle éclata. Des Bourgeois Décadents entrèrent en rébellion et l’Hôtel Le Refuge du Loup Gris devint une zone autonome.
La peur a donc peut-être changé de camp. Elle semble seulement avoir oublié de prévenir les rebelles.
Le Royaume de Ruthvénie profita également de la fragilité locale pour faire entendre sa voix.
Dame Démerzel organisa une manifestation contre le gouvernement kralandais et défendit les intérêts ruthvènes à Fort Emouchet.
Le Valégro tente maintenant de combattre simultanément une épidémie infantilisante, une rébellion, des attentats et l’influence étrangère. Les autorités promettent de reconstruire. Les opposants promettent de continuer. Les enfants réclament des bonbons. C’est probablement le programme politique le plus précis disponible dans la province.
En Bananie,
Passe-Muraille s’est présenté au poste de Khan avec un programme centré sur la sécurité, la modernisation des infrastructures et la transformation de Distillerie en forteresse écologique. Il souhaite améliorer les bâtiments, reprendre les commerces abandonnés et installer des arbres partout où l’espace le permet.
Le soir même, plusieurs attentats frappèrent l’ensemble armurier Schlass et Pouchka. Le Complexe Armurier, l’Armurerie Centrale, l’Armurerie et son chantier furent touchés. Plusieurs pièces s’écroulèrent et au moins une victime fut signalée.
Koshka fut recherchée pour avoir tenté de commettre plusieurs de ces attentats.
Tesse Blackwood tenta pour sa part de voler un extincteur au milieu des explosions avant de se livrer plus tard aux autorités avec cinq bombes sur elle. Je ne jugerai pas cette décision. Dans un bâtiment en feu, voler l’extincteur peut être considéré comme un crime ou comme une stratégie commerciale très agressive.
La candidature de
Passe-Muraille prend donc immédiatement une importance nouvelle. Il voulait faire de la Bananie une forteresse moderne. Il pourra commencer par déterminer quels murs sont encore disponibles.
À la Confédération Libre, le Président
Patrick-Lamulle DePouch a nommé
Paul-Steeve Saint-Sauveur Ministre de l’Économie puis annoncé un programme d’expansion territoriale. Chaque province pouvant être prise devra l’être et les volontaires sont appelés à rejoindre les armées, l’intendance ou les opérations menées dans l’ombre.
Voilà une démocratie qui possède enfin un programme assez simple pour tenir sur une carte militaire. Agrandir la Confédération jusqu’à ce que les voisins cessent de pouvoir voter contre.
Au Géofront,
Hanako Ainozomi,
Ninoo Chantargent,
Shiki Chantargent et plusieurs autres habitants poursuivirent la mobilisation en faveur des Provinces Indépendantes. Le mouvement autonomiste ne se contente plus de protester. Il installe désormais ses candidats et consolide son équipe.
En Sicilia,
Martina D. Dei Machiavelli salua l’Empereur
Octave Sombrefer tandis que
Jaylie Dei Machiavelli rendait son poste de Capitaine Ă
Palerme Dei Machiavelli.
Octave reçut également du Maître du Nexus
Chucky la récompense du Carré Magique pour son projet prometteur.
L’Empire possède donc un Empereur félicité par le Nexus, une Mystisie gouvernée par les amateurs de poignards et une créature inconnue qui sourit sous le désert.
Tout va parfaitement bien.
Je vais maintenant confier le micro à une personne dont la forme est assez stable pour le tenir sans que ses doigts se transforment en fumée.
Renato refuse.
Lyra rit. Les mariées dansent encore et quelqu’un vient de payer une nouvelle tournée malgré les avertissements des autorités médicales et de ma propre silhouette.
Je conclurai donc cette émission sur une vérité simple.
Pendant que
Rosalia et
Zéphiria se promettaient de rester ensemble jusqu’à la fin des temps, quelque chose sous le désert semblait justement vérifier à quelle distance se trouvait cette fin.
Ici Kleo, forme actuellement indéterminée.
Bonne nuit. Ne souriez pas dans le noir. Quelque chose pourrait croire que vous lui répondez.
___
Vous n’êtes pas fou ?
Aucun problème.
Nous vous formerons.