[KE - RR] La guerre des boutons > Réponse Monde sujet
-
posté 24/07 (14:27)Grand Khan,
On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai dépêché mes gens en mesurer les effets. Ils sont revenus perplexes : nul n'a su distinguer ce qui relevait de la bombe de ce qui relevait de l'ordinaire. Une arme d'une redoutable discrétion.
On aurait d'ailleurs été mieux avisé de la lancer avant la disparition de dame Felicity Stone. Nous aurions alors pu en constater les effets sur une logorrhée digne de ce nom. Quoique... rien ne dit que l'engin y aurait survécu.
Vous réclamez le droit de venir rosser du Ruthvène en mes Karaibes. Sachez que tous les volatiles y sont les bienvenus. Ces terres grouillent déjà de kanards fort sympathiques, et je ne doute point que mes palmipèdes et vos plumes sauront cohabiter en parfaite courtoisie... entre deux horions.
Reste l'HONNEUR. On m'avait vanté un peuple de guerriers, dont chaque différend se tranche à la lame. Et l'on me propose de venir tabasser des canards. De mon temps, l'honneur elmérien visait, il me semble, un peu plus haut que la mare.
Mais soit. Si Madame LockHeart tient à son duel, elle l'aura. J'ai soixante-treize ans, une hanche capricieuse et SEPT échansons royaux dans le sang, ce qui, je le concède, ne m'avance guère l'épée au poing. D’ailleurs je n’en ai pas.
Aussi me permettrai-je une suggestion : que l'on s'en remette à la BATAILLE DE POUCES, ce noble art qu'un éminent Seelien pratiquait jadis. C'est, à ma connaissance, l'unique forem de duel où mes chances ne soient point tout à fait nulles.
Et si l'envie vous prend de simplement me rouer de coups, ne vous gênez point. Voilà bien longtemps que nul ne m'a infligé les assauts d'une Felony. Je ne dirai pas qu'elle me manque. Mais disons que cela rappellera des souvenirs. Rarement agréables.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs