[Inspection Ecologique] Des arbres pour les gouverner tous. > Réponse Monde sujet

• posté 22/07 (21:32)
    Bonjour Madame l'Inspectrice Ecologique,

Mon nom est Jean-Luc Selriche et je suis le Bourgmestre d'une petite cité républikaine appelée Fort Emouchet

Tout d'abord, sachez que je suis favorable à votre idée de mettre en compétition les villes cybermondiales, via un système de classement avec des points à engranger.

Voilà, ça c'est dit, je trouve que l'idée est excellente et même, c'est la meilleure qu'une Inspectrice Ecologique ait eu jusqu'à maintenant.

Maintenant que ça, c'est dit, et que vous savez que j'adore globalement le projet, j'ose espérer que vous me permettrez d'y apporter quelques bémols ?

1°) Les enjeux climatiques sont essentiels et il est nécessaire que la voie écologique porte davantage [:o]

Voyez-vous, je n'ai pris connaissance du dit concours que ce jour, soit deux jours avant la fin. [;o]
    Peut-être le problème vient de moi, me direz-vous ? Et c'est possible, je vous laisserai en juger !
    En tout cas vous m'accorderez qu'il est essentiel dans la tenue d'un tel concours que tout le monde soit alerté le plus tôt possible... car... c'est bien sur la participation d'un maximum de villes que vous comptez ? plus que sur la réussite d'une seule, je suppose ?

2°) Le deuxième petit bémol que je mettrai, c'est... les critères que vous retenez qui me paraissent un peu... injustes ?
    Voyez-vous, en Moldavie nous travaillons actuellement sur un immense plan d'urbanisme alliant modernisme, collectivisme et écologisme.

Or, en dépit de tous nos efforts, nous ne pourrions pas arriver à la cheville de la Siberia... et ce pour une raison simple : la situation géographique n'est pas la même [:o]

Nous sommes un carrefour du cybermonde.
    Pas une province côtière perdue aux fins fonds des terres enneigées du nord !
    Nous n'avons donc pas la même capacité en termes d'espace... nous avons des terres où nous cultivons d'immenses champs de patates, avec de nombreux travailleurs de la terre qu'il convient de loger dignement, dans des conditions acceptables !

Une ville côtière où l'essentiel de l'activité consiste à miner du fer... peut se permettre d'entretenir des forêts de sapin.

Peut-être que si un autre concours de la sorte se présente, alors... voir à mettre en place des critères tenant compte des disparités entre les provinces ?

___

Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:48:17