[RR/TS/RK] Les couronnes de la trahison > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 22/07 (11:13)
    Je ne dirai qu'un mot, et ce sera : enfin.

Voilà des jours que je le répète, et l'on me traitait d'exagéré. Shoshana. Puis oO. Et maintenant Dame Demerzel. Trois. Ce n'est plus un soupçon. Ce n'est même plus une surprise. C'est une liste.

Rappelons les faits, puisqu'on aime tant les embrouiller. Dame Demerzel a été prise avec une fausse couronne dans l'un de ses bâtiments. Et avec assez d'or pour en fondre plusieurs autres. Et on ne garde pas tant d'or par distraction.

Trois Seeliens. Trois fois de l'or. Trois fois une couronne. Il faut une certaine obstination à ne pas voir ce qui crève les yeux : c'est le Géofront qui fabrique les fausses couronnes, et c'est le Royaume qu'on cherche à faire vaciller.

Alors je ne demande pas de bûchers. Je demande une chose simple.

Il y a ici, parmi nous, des gens qui se disent Seeliens et qui mangent le pain du Royaume. Qu'ils se désolidarisent. Qu'ils clarifient leur position, à voix haute et devant témoins.

Nommons-les, puisqu'il faut nommer. Shoshana l'a fait, elle, et elle a quitté le Royaume. Fort bien, au moins c'est net. Restent les autres. Darth Léo. Golgoth. Dame Demerzel. Et quelques-uns encore, sans doute, qui espèrent qu'on les oublie.

Sont-ils au Royaume, ou sont-ils au Géofront ? On ne verse pas le vin de deux rois à la même table.

Que ceux qui aiment le Royaume le proclament. Le silence des autres suffira comme réponse.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:41:51