Charmante histoire j'en conviens, même si votre petit conte pour enfant sonne plus comme une série d'affabulations, de trahisons et de demi-vérités, c'est en effet charmant. J'imagine que c'est là votre manière de dédouaner vos actes criminels ayant miné l'autorité impériale de sa
Majesté Mutin en persécutant les seeliens sans raison, les poussants ainsi à la révolte contre notre Roi !
Mes agents ont en effet surveillé vos faits et gestes et nous savons tout.
Par deux fois vous vous êtes rendu à la mine pour produire de l'Or alors que vous l'aviez vous même interdit, durant la pause de midi entre deux équipes tel le fourbe que vous êtes,
vous avez déposé vos pépites au sol où votre complice Françoise St Misles est venu les récupérer pour fabriquer les dites fausses-couronnes avant de les placer dans les propriétés des accusés.Finalement vous avez ourdi complot en cherchant à localiser la pauvre Hanako Ainozomi, l'accusant à tord d'un crime absolument scandaleux et mensonger ! Uniquement à dessein d'usurper son poste auquel elle avait été légitimement élue !
Voici la vérité, les faits, minutés et chronométrés par mes services.
Le seul traître au Roy, au Royaume, le persécuteur des Seeliens, c'est vous !
Maintenant que votre culpabilité est établie, il me parait nécessaire de passer à la condamnation, selon la loi la trahison aggravée et les accusations calomnieuses sont punies de l'immolation par le feu avec des flammes, qui brûlent.