Kamarades, Kamarades,
En cette journée de la Sainte Pastèque,
J'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de tendre l'oreille à ceux qui nous parlent du
MulticulturalismeJe suis un amoureux du Multiculturisme, tous ces hommes musclés aux corps parfaits, huilés à la graisse de phoques qui se dandinent sur... euh... j'ai dis multiculturisme ?
Non, je voulais parler de
MulticulturalismeJe suis le chaaaantre du Multiculturalisme !
Les Kras du Nord, avec leur délicieux accent, leur maroil, leurs mines de charbon... Là -bas, le soleil ne brille peut-être pas tous les jours... mais il brille dans les maisons ! Car plus le vent souffle dehors, plus l'accueil est chaleureux à l'intérieur.
Et les Kras du Sud avec leur tempérament, leur fougue, le chant des grillons, l'odeur de la lavande portée par le vent chaud, les parties de pétanque qui n'en finissent plus, les anciens assis sous les platanes qui refont le monde autour d'un pastis bien frais !
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de recevoir
Stefan de Crab, Maître Conférencier à Port-Magmor qui va nous vanter les mérites de la Ruthvènie, et de l'indépendance.

Alors
Stefan, dites-nous tout ? Il paraît que la Ruthénie, c'est bien ?
.................Et vous vouliez parler aussi des provinces indépendantes ?
.................Ecoutez... je comprends que vous ayez le trac mais... j'ai bien peur que nous ne soyons pas encore convai...euh...hep ? Mr De Crab ? Comment ça, il vient de prendre l'avion ? Mais il y a deux minutes il était encore là et...