Télé-réalité: la Course (Démoniaque) au Trône de Ruthvénie. > Réponse Monde sujet

• posté 13/07 (20:41)
    Cybermonde!

Permettez-moi de vous conter la tragédie que je viens malgré moi de vivre, de façon théatrale... Musique!
    ----------------

Ô Grande Déesse!

Pourquoi les Démons accordent-ils une couronne à un homme si ce n'est pour mieux la lui reprendre?

J'étais roi. Populaire. Riche. Séduisant. Mais un nom empoisonnait mon esprit, ruinait mon sommeil et me faisait sans cesse regarder dans mon dos, faire goûter mon thé à un domestique avant de le déguster. Ce nom...

[*r]BLADIMIR MUTIN.[*r]
    Vil Faquin.

On disait qu'il rassemblait des partisans majordomes. On disait qu'il convoitait mon trône. Ma voyante était formelle :
    C'est mercredi un mercredi que Bladimir t'usurpera mon petit.

Pris d'effroi, je tentais de soudoyer l'un des démons de Bladimir pour garantir que mon séant reste sur le Trône de Ruthvénie. Grand mal m'en a pris.

« Réunis les objets de quatre listes de courses, ou ton royaume tombera. »[%(]
    Dit Ombre Minusculique, un Démon qui sent vaguement le caramel mais qui n'a de douce que l'apparence.

-----------------------

Le Choeur apparaît.

Malheureux ou naïf ou idiot est celui qui croit pouvoir négocier.
    Car les Démons réclament toujours leur dû.

-----------------------

Je me crus malin, car je soudoyais mon Démon personnel pour prendre de l'avance sur la liste de courses. Je traversais le Cybermonde à la recherche de divers articles:

Mais ce n'était que la première liste. Elle me coûta ma fortune.
    La deuxième liste me coûta ma dignité, car je dûs quémander des ossements à un oryctologue tout en écoutant les lanterneries de mon ami Golgoth.
    A la troisième, j'étais à bout de souffle. On me demandait un OCARINA. UN P*** D'ocarina![:f]
    Un ocarina alors que les autres n'ont eu que des objets de supermarché à ramener. 'culés.

Les Démons m'encourageaient. Encore un effort Tormi. Tu y es presque arrivé.

C'est alors que l'on me signifiait que j'étais un piètre candidat, et que mon temps dans le concours touchait à sa fin. J'envisageais sérieusement d'abandonner, de partir godailler au fin fond d'un bar quand j'eus une idée géniale:

Je vendis un oeil pour rester dans la course.

-----------------------

Rappelez-vous que les rois ne paient pas en monnaie.
    Ils paient de leur personne.

On dit que grâce à ce sacrifice, Bladmir restera à distance du trône.

___

Opportunismus usurpatoris.

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 16:41:11