Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 13/07 (13:26)
    MVP[*v] a écrit :

L'indignation sélective ça t'apportera pas des étés moins caniculaires.

Déduire d'une indignation sélective en lisant quelques lignes, c'est peut-être un peu gros et gratuitement attaquant. Partageant tout ou partie de cette indignation, je pourrais le prendre pour moi, mais je préfère répondre à quelques points :

Oui, il reste du chemin à faire, il faudrait une refonte en profondeur de notre façon d'utiliser l'énergie, les transports, favoriser davantage partage, entraide jusque dans notre façon d'occuper les sols (habitat partagé, mutualisation des biens, à l'opposée de la société individualiste que nous avons), ce qui est loin d'être simple. Et s'il y a des retours en arrière malheureux comme ces centrales à charbon, il y a aussi des bonnes nouvelles concernant l'Europe et l'amélioration de son air. Les efforts sont donc à poursuivre pour réduire l'impact du réchauffement climatique et améliorer nos modes de vie en cohérence avec les enjeux et nos possibilités/capacités. Mais nos dirigeants ont également le devoir de s'en saisir, et rapidement.

Côté apports en protéines, opposer élevage intensif à la culture du soja, c'est le troll facile. Rien que la loi Egalim, qui impose un repas végétarien chaque semaine dans les cantines, montre que c'est un débat qui ne devrait plus avoir lieu. Lentilles, pois chiche et autres légumineux ont la part belle dans les menus proposés par les restauration collective, comme d'autres protéines végétales. Le soja y est souvent rare. Et n'importe quel diét' ou nutritionniste te recommandera de varier tes apports et diminuer tes protéines animales.
    Ca tombe bien, ça jouera sur la production de soja.

A l’échelle mondiale, 77% du soja est produit pour l’alimentation animale, 19,2% pour la consommation directe humaine et 3,8% pour l’industrie (biodiesel, lubrifiants, etc).

___

LĂ  oĂą son gourdin sa tapette passe, les boulettes s'amassent
    Multi de Rhetheor - Marionnettiste de FĂĽk
    Téléphone rose du Staff
  • Avant-hier

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• 18/08

• 23:04

Mouais mouais mouais...

• 23:04

REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !

• 11:36

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 11:35

Hallo !!

• 17/08

• 23:13

Kiii kiki kiiiki, j'ai les oreilles qui sifflent...

• 23:13

krabot on aura ta peau

• 16/08

• 20:31

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  02:41:37