Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer. > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 12/07 (00:04)
    Tu peux accumuler, tu peux tout perdre et c'est comme ça.

Ça c’est complètement et factuellement faux, cette philosophie est enterrée depuis bien longtemps. Si demain quelqu’un décide de détruire la totalité des bâtiment d’un PJ, ce sera sanctionné par le staff. Il faut arrêter de rependre ce narratif, déjà parce qu’il est faux, et ensuite parce qu’il est utilisé par ceux qui subissent du click sale pour dire « Arrête de te plaindre », voir même créer un 2 poids 2 mesures, entre ceux qui savent que c’est bullshit et se laisseront pas détruire, et ceux qui savent pas que c’est bullshit en ne se plaindront pas au staff. (Je suis d’accord avec le reste du poste par contre)

Je donne raison a Sylke sur un point : Il faut choisir entre « On mets en valeur le click » et « On mets en valeur le RP », des fois c’est possible d’avoir els 2 mais des fois faut faire un choix. Je vais prendre un exemple concret : Les votes. La mécanique actuelle favorise le click et les groupes opti plutot que le RP, si tu RP avec tout le monde et convainc les 3 quart de ta province de voter pour toi, bah le groupe opti spe brulage d’urne a 23h59 qui fait 0 RP va gagner. On favorise le click au-delà du RP. Même chose pour faire passer une province d’un drapeau vers l’autre, 50 joueurs RP sans build opti, n’ont aucune chance face a un groupe de 5 à 10 diplo-char. Il faut choisir, et pour le coup, le plateau choisis plutot le click.

En outre, je déteste cette expression "gagner KI", j'ai joué 15 ans au jeu sans tenir compte du plateau, j'avais aucun impact dans mes trips, c'est normal d'avoir des objectifs plateaux, et d'être déçu si on les remplis pas, et ceux qui en ont, n'ont pas a se faire taxer de vouloir "gagner KI",je trouve que c'est plus un terme pour légitimer sa victoire et déverser son sel sur les perdant qu'un concept vraiment pertinent.

Pour le débat OM, je pense que le problème n’est pas « j’ai perdu mes OM », le problème c’est « Mon objet perso qui symbolise un souvenir RP disparaît du plateau », l’argument que tiens Sylke pour ses OM, je le tiens aussi pour mon bel artefact truelle-balais qui n’as aucune valeur et se remplace en 2 secondes. On est beaucoup plus deg par une disparition de l’objet perso du plateau, que par le fait que la faction adverse récupère l’objet perso et l’utilise contre nous. A mon sens chaque objet perso a une histoire et aucun ne devrais disparaître du plateau. (Même les objet détruit devraient pouvoir être réparés même si ça coûte 24CT)

Sur le débat « compétitif vs RP », je pense que c’est un faux débat. Tu peux avoir un jeu compétitif dont les condition de victoires se font par le RP, et non par le click (Ce qui serais totalement logique dans un jeu de parodie politique.). Dans la mesure ou y’a un plateau, y’a des objectif RP qu’on peux gagner ou perdre, et y’a pas de mal a ça.

"Y a moins d'empires" -> mais ce sont les mĂŞmes

C’est pas un problème que les provinces n’aient pas bougé, dans Foxhole les provinces sont les mêmes, la continuité c’est bien. Par contre oui, le fait que les empires soient les même c’est un problème. Je l’ai déjà dit, mais je pense que l’erreur fondamentale de KI est d’avoir mélangé le concept d’état et le concept d’ideologie politique, alors que tout le concept de la politique, c’est de pouvoir faire changer la politique d’une nation. En mélangeant nation et ideologie, il deviens quasi-impossible de faire de la politique, puisque dans le lore et les mécaniques de gameplay, ton empire a une ideologie définie qui au pire bougera pas, au mieux finira toujours par revenir a son idéologie initiale, ce qui nerf la diversité des idées nouvelles.
  • 21/07

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:06:28