Mnémésine d'Arcys a écrit :Señora d'Arcys, la limitaciòn de vos capacitaciòns de compréhensiòn n'engage que vous et ne sònt pas recevables dans un procès. En gros, pour traduire : quand le procureur est limité, la défense gagne quand même.
Je vais de toute façòn arrêter votre mascarade à cette simple citaciòn :
Vous êtes accusé d'une de vos décisions. Vous aviez le droit de la prendre en tant que Sultan. Nous avons le droit de la juger maintenant, d'autant que vous n'êtes plus Sultan.
Moi je le comprends comme ça.
"Vous aviez le droit de la prendre en tant que Sultant" signifie que je ne peux pas être jugé pour ce fait au moment des faits.
"Nous avons le droit de la juger maintenant, d'autant que vous n'êtes plus Sultan" implique que, de un, vous allez juger un droit que j'avais et que j'ai exercé, qui dònc n'est à priori pas jugeable. Mais, de deux, qui quand bien même il devrait être jugé par un tour de passe-passe que vous n'avez pas encore effectué, il sera jugé maintenant. Or, maintenant, je ne suis pas un citoyen Brun d'Occident, je ne suis pas présentement et physiquement en Empire Brun d'Occident, et il n'existe aucune juridicciòn entre nos deux empires qui vous autorise à me juger internationalement comme vous le faites. La simple étendue des intervenciòn des personnes ici présentes démòntrent mòn propos. Sinòn, en guise de défense, il me suffit de dire
"et moi je vous accuse de porter de vilaines lunettes, de fricoter avec le traitre Silas et d'être secrètement amoureuse de Vostroyan". Et òn en revient à 0-0, balle au centre, òn a tous perdu du temps pour rien.
Ici, il s'agit d'une affaire qui sort còmplètement de vos còmpétences, pour peu que vous en ayez.
Vous voulez réaliser ce procès malgré les multiples preuves de votre incompétence ? Malgré le fait que vous cònfòndiez émociòn et fait ? Malgré le fait le plus probable que vous m'en vouliez personnellement parce que j'ai annulé par mòn usurpaciòn votre petite virée en Empire des gentils - ce pourquoi l'Empire Brun m'est éternellement reconnaissant - ?
Eh bien saisissez l'unique instance qui vous permettra de le faire et qui est le Tribunal Cybermòndial. Et sachez que dans celle-ci, vous ne serez pas le jury ni la greffière ni autre chose que la partie demandeuse. Et je vous cònseille de vous trouver un bòn avocat.
Oh, et dernière chose : vous pouvez me traiter de lâche. Est-ce vraiment dénigrant ? Je ne suis pas un guerrier Elmérien. Disòns plus que je fuis, pour l'instant, un Empire immobiliste terrorisé par le changement qui préfère gérer ses lundis rentables et ses petites relaciòns. Si le coup de pied dans la fourmilière ne fònctionne pas, je préfère fuir comme un gros lâche, en effet. Je prends ça pour un còmpliment.
Besitos
![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
Señora [D]
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Fawomane
![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Ravenloft, vous êtes ma gentille antagoniste et vous avez raisòn.
Señora Agatha, vous lisez bien mon curriculum, par còntre il vous manque plusieurs éléments pour évaluer le choix graffitike et le but de l'opéraciòn. Néanmoins, il faudra de fait supporter un jour ou l'autre mòn retour.