Le vide (the void) dans les traditions orientales > Réponse Loisirs sujet

• posté Aujourd'hui (17:58)
    Aujourd'hui un court extrait de mon futur livre : Traditions occultes occidentales et orientales de -15000 av. J-C jusqu'à 2026 ap. J-C.
    Tout le monde sait ce qu'est le Vide.
    Mais qui sait ce qu'il représente ? Là où certains ne voient pas grand chose, en réalité les ténèbres sacrée du Vide (Void en anglais) ont manifestement plus à nous apprendre sur ce qu'est la Lumière que nous le pensons.
    Car comme pour le TAO, il y a des ténèbres dans la lumière et de la lumière dans les ténèbres, comme pour le pôle masculin/féminin et solaire/lunaire.
    Je ne vous cache pas que je suis un grand dévot de SHIVA, qui m'a conduit jusqu'où j'en suis. Si Shiva représente les ténèbres Sacrées, car Shiva = RIEN, le Christ lui représente la lumière du soleil naissant. Comme pour les égyptiens et les romains qui avaient respectivement Râ et Sol Invictus, Jésus incarne le Soleil invincible qui renaît chaque matin.
    Pourquoi prier Shiva dans ce cas ? Parce qu'il incarne la Lune, le vide, qui n'est cependant pas un néant. Il y a peu des chercheurs du CERN ont manipulé des atomes afin de comprendre comment Shiva danse, d'où la statue du Nataraja au niveau de l'accueil du CERN en Suisse (Genève pour préciser).
    Le vide, donc, mène à la dissolution du "JE", du "MOI" et du "TU" ce qui est invraisemblable pour les traditions chrétiennes classiques. Sans jugement, on pourrait dire que les hindous et les bouddhistes se vident tandis que les chrétiens se remplissent.
    Le sadhu va vers l'enstase intérieure, vers l'implosion, tandis que le moine catholique va vers l'extase, de l'intérieur vers l'extérieur, vers l'explosion...
    A chacun de méditer cela tranquillement, et de choisir sa voie.

Un graphique du Vide dans le lore de Blizzard (World of Warcraft)

Etienne/Hexa.

___

I AM.
  • Hier

• 02:39

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 02:39
  • Avant-hier

• 21:37

Passionnant...

• 21:37
    yoan (visiteur)

Bonjour, pourquoi le site n'utilise pas de chiffement TLS ?

• 06/07

• 03:01

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 19:44:37