posté 10/07 (14:18)
KI est un jeu de compétition, parce que le système de plusieurs empires avec du lore différents, du bg différent, des buts différents, forcément que cette "compétition" sera là à un moment donné, RP parlant un empire voudra toujours montrer que son mode de vie est le meilleur.
Et même demain y'a que la RK sur le plateau, y'aura quand même de la compétition au sein de la RK, ça sera différent mais y'aura des similitudes.
Il n'est pas que ça, mais je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Encore une fois, tout dépend ce qu'on en fait.
Demain mon perso peut aider un autre à lui sauver le cul, où l'aider à développer telle ou telle chose, donc co-construction/copain comme cochon, et le surlendemain lui tatanner la tronche parce qu'il a fait un discours contre les valeurs de mon perso, du coup ça co-existe.
J'ai dû mal a saisir aussi le côté "carotte", faut forcément quelque chose au bout. Pour moi KI c'est comme Minecraft sur le papier: ça s'arrête à l'imagination des joueurs, point.
J'ai tout un tas d'idées, plus ou moins à la con, qui ne sont pas forcément du long terme, mais perso j'ai de quoi faire, après pas forcément toujours l'envie ou la motivation à un instant T, mais à mes yeux c'est pas ce qui manque si on s'en donne un minimum les moyens.
Après oui tu te confronte à des murs parfois, tu n'es pas forcément dans le bon cercle, pas forcément les bons contacts, ça peut être chronophage...etc Mais moi je pars du principe que si tu as fais sourire/marrer quelqu'un par les frasques ou discours de ton perso, c'est le principal :D.