Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer. > Réponse Entracte sujet

• posté 10/07 (14:01)
    J'avoue que cette perspective ne me tiendra pas sur le long terme.

KI n'est pas compétitif. Ah, ok, donc c'est un jeu de jouer ensemble pour ... pour ? C'est ça le souci. Pourquoi ?
    En ce moment, je joue à des jeux de survie-bac à sable. Bah, les jeux où j'accroche sont les jeux où y a un fil rouge. Il faut toujours un fil rouge ... tu te fais iech sinon.

"Oui, mais c'est une sandbox, à toi de définir ton fil rouge" Oui, effectivement, sauf qu'il n'y a rien sur la longueur. Ce que tu fais ne laisse pas de trace. C'est pas comme si je pouvais faire un trip de réunion de ressources pour construire quelque chose de différent, genre une merveille à la Civilization.

Tout est roleplay, ce qui restera de nous est roleplay, mais pourquoi se faire chier avec le plateau ?

Donc, le joueur compétitif il est frustré.

De manière générale, j'ai quasi pas joué de la V6, j'ai fais une pause de 12 ans quasi et je suis revenu sur ... le même jeu.
    "Y a moins de provinces" -> mais ce sont les mêmes
    "Y a moins d'empires" -> mais ce sont les mêmes
    "Les ordres, c'est du CT plus des PdV" -> bah comme a la v5

Honnêtement, moi j'ai fais un break de 12 ans, mais le gars qui a joué toute la v6 comment tu trouves encore du fun sur un jeu où il n'y a RIEN à faire ? C'est le métro boulot dodo par excellence en fait.

On va prendre un jeu auquel j'ai pas eu le temps de m'investir, mais qui repose un peu là dessus : Foxhole.
    Foxhole, c'est une guerre de A vs B pendant 3 mois, puis on reset et on recommence.
    MAIS, pendant 3 mois, tu progresses dans les technos, tu fais évoluer la ligne de front, tu mets au points des tactiques ... est-ce que la réponse c'est ça ? Est-ce qu'il faut se dire que tous les 3 mois, on reset tout le plateau et on recommence, avec de nouvelles idées, de nouveaux groupes, de nouvelles idées ?

Là, concrètement, je me fais chier. Le sentiment de nouveauté est passé, on refait ce qu'on a déjà fait ailleurs. J'ai l'impression de croiser des villes qui servent à rien et où le seul endroit vivant c'est l'auberge. D'ailleurs, au final, avec mon nouveau perso, le seul ordre que j'utilise c'est "parler" ou "téléphoner" ... pour dire à quel point le plateau n'a quasi plus d'intéret à mon sens. Avant, j'aurais tout fait pour devenir CdG, maintenant, je l'éviterai. Où est le fun à jouer quand t'as au final pas de pouvoir et 30 joueurs qui te voient comme le nouveau messie qui va leur ouvrir une autoroute de fun en parfait attentistes.

Est-ce qu'au final, Kraland, ça devrait pas devenir 1 grande ville de 50 cases sur 50 cases, où tu t'appropries des quartiers ? Est-ce qu'on devrait avoir un seul empire, ouvert à tout ?

Et là, je touche un autre point.
    Kraland est fermé. Géré par une seule personne (qui fait de son mieux, j'ai rien à redire là dessus) mais qui n'est pas prête à bouleverser son univers (faute de temps ou d'envie j'en sais rien) mais en face, moi en tant que joueurs, j'ai besoin de nouveauté, j'ai besoin de me sentir séduit. Quand je fais du JdR, y a un scénario, y a des incentives.

Bref, c'était l'instant confession.
  • 21/07

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• Texte généré à 09:06:30