Monsieur Evara,
Il y a méprise, et je m'en excuse.
Je ne suis pas habituĂ©e Ă l'exercice, alors je n'ai peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© claire. Il ne s'agit pas d'un procĂšs international vu que seul l'Empire Brun vous accuse. Il s'agit d'un procĂšs national mais que j'ai dĂ©cidĂ© d'ouvrir au public international pour recueillir tous les tĂ©moignages, dont le votre, puisque, je reprend le chef d'accusation n°6 que je cite sans jugement, vous avez fuit "Ă l'Ă©tranger comme un gros lĂąche".
Donc pas de jury.
Le jury c'est moi.
Pas besoin d'embĂȘter plus de gens avec cette affaire.
Quant au fait de trouver un avocat, je vous l'accorde bien entendu. Si vous voulez un avocat, deux, cinq ou treize à la douzaine, je n'y vois aucun inconvénient. Aucun. Si le procÚs est ouvert au public, il est aussi ouvert aux avocats.
Pour le reste, je suis navrĂ©e, mais j'ai l'impression que vous avez surtout Ă©ludĂ© l'accusation. Vous rappelez plusieurs fois que vous Ă©tiez Sultan, qu'un Sultan "fait ce qu'il veut", oui. Mais vous n'ĂȘtes pas accusĂ© de ne pas avoir fait ce que vous voulez. Vous ĂȘtes accusĂ© d'une de vos dĂ©cisions. Vous aviez le droit de la prendre en tant que Sultan. Nous avons le droit de la juger maintenant, d'autant que vous n'ĂȘtes plus Sultan.
Moi je le comprends comme ça.
Ensuite, vous éludez encore en parlant de politique plutÎt que de personne. Vostroyan n'est-il pas un manouch'kra ? Oseriez vous dire qu'il n'a pas été trÚs présent, si ce n'est le manouch'kra le plus présent en Mystisie lors des évÚnements ? Ignoriez-vous pourtant qu'il avait humilié Mnémésine alors qu'elle l'avait dit plusieurs fois ? Donc en soutenant les manouch'kras ouvertement sur leur implantation et leurs actes, vous avez bien répondu au chef d'accusation de "soutien direct au méchant Vostroyan alors que celui-ci avait humilié publiquement Mnémésine", ou allez vous le nier ?
Le reste, désolée. J'ai écouté, j'ai pas compris. Trop long. Vous parlez beaucoup, ça n'est pas toujours intéressant, surtout quand vous digressez...
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
Sinon, je remercie Silas et Kleo pour leurs contributions, j'en tiendrai compte dans ma réflexion.
Je ne tiendrai bien évidemment pas compte de la prise de parole de Vostroyan car
c'est un mĂ©chant il est directement liĂ© au chef d'accusation et il y a un conflit d'intĂ©rĂȘt qui saute aux yeux.