Procès Cheikh Evara vs. Empire Brun > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 09/07 (16:27)
    Oh. Un procès public. Quelle merveilleuse idée.

Enfin une animation saine, éducative et presque familiale pour l’Empire Brun. Il nous manquait justement une activité où l’on peut mêler justice, rancune, diplomatie, humiliation publique, cigares gratuits et possible peine de mort selon l’humeur du mobilier judiciaire.

Cheikh Evara, mon pauvre petit ex-brun évaporé, vous voilà donc convoqué devant la grande mécanique sacrée de notre justice nationale, c’est-à-dire une ministre avec une liste, une plume, des assistants manifestement très imaginatifs et une tolérance approximative pour les gens qui donnent des provinces comme on prête une nappe. Je trouve les chefs d’accusation très raisonnables.

Soutenir Vostroyan après l’humiliation de Mnémésine, déjà, c’est un choix socialement dangereux. Donner la Mystisie à un autre pays alors que la Mystisie n’avait pas l’air ravie, c’est une audace de déménageur ivre. Laisser mourir le fameux palmier, c’est presque un crime esthétique. Ne pas garder ses fesses sur le trône impérial plus de quarante-huit heures, là, je l’admets, c’est mauvais pour l’image de l’Empire. Même une araignée sur un mur tient plus longtemps, mais pas sur un trône, vous ne me ferez jamais rester là sans une raison digne de déplacer les WC de Naar.

Pour les circonstances atténuantes, je reconnais que les cigares gratuits pèsent lourd dans la balance. Dans une civilisation décente, tout homme distribuant du tabac mérite au moins qu’on écoute son dernier mensonge jusqu’au bout. Le fait qu’il parle mal peut également expliquer certaines trahisons. Peut-être n’a-t-il pas donné la Mystisie. Peut-être a-t-il éternué trop fort près d’un traité.

Quant à l’argument selon lequel il n’est pas beau et que cela rend aigri, je le trouve scientifiquement solide, moralement cruel et parfaitement brun. Je soutiens donc l’ouverture du procès. Pas par haine. Par hygiène.

L’Empire a besoin de savoir si Cheikh Evara est un traître, un maladroit, un diplomate en chute libre, un distributeur de cigares incompris ou simplement un homme dont les fesses ont glissé trop vite du trône pour que l’Histoire ait le temps de prendre des notes. Que le public parle. Que l’accusé se défende. Que les témoins mentent avec talent. Et que la justice brune tranche, même si elle doit d’abord retrouver son manuel sous une pile de cendres, de mégots et de vieilles condamnations mal classées. Je viendrai écouter. Et si quelqu’un manque de preuves, je peux toujours fournir des soupçons.

___

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  06:30:41