Procès Cheikh Evara vs. Empire Brun > Réponse Taverne sujet

• posté 09/07 (11:23)
    ~~~~~~~~~~~~~~ GRAND PROCÈS CHEIKH EVARA ~~~~~~~~~~~~~~

Mes amis,

En tant que ministre de la justice de mon pays, je dois rendre la justice.
    Et il y a quelqu'un qui a été vraiment méchant ces derniers temps. Tout le monde le dit. C'est Cheick Evara !

Du coup, on a décidé d'ouvrir un procès contre le monsieur.
    Et comme il n'est plus brun bah... Le procès sera ouvert au public international.
    Et puis en plus ça permet d'entendre des avis divers.
    Si on peut se passer de celui de Vostroyan que je veux tuer...
    Ah non c'est bon, c'est vrai qu'on est quittes.

Bref. Mon ministère a recensé les motifs d'accusation possibles selon les lois et les mœurs brunes, je vous les classe de ceux que j'estime les plus graves à ceux que j'ai pas trop compris mais que comme des assistants les ont listés, c'est que ça doit pas être bien :

Chefs d'accusation :
    1/ Soutien direct au méchant Vostroyan alors que celui-ci avait humilié publiquement Mnémésine.
    2/ Don de la Mystisie à un autre pays alors que la Mystisie, elle voulait pas.
    3/ Inaction provinciale concernant la destruction du fameux palmier qui était un trésor mystisien.
    4/ Incapacité à garder ses fesses sur le trône impérial plus de 48h : mauvaise image de l'Empire à l'étranger.
    5/ Nomination d'un gouvernement fantoche avec Mnémésine deda... Eh, qui a écrit ça ? è_é
    6/ Fuite à l'étranger comme un gros lâche, je précise que le terme "gros lâche" n'est pas de moi mais est un terme officiel des registres administratifs bruns à utiliser apparemment dans ce genre de procédures.
    7/ Pacte avec une puissance étrangère pour nuire aux intérêt de l'Empire Brun et d'une province qu'il administre, waw ça a l'air vachement important ça.

Circonstances atténuantes :
    Il donne des cigares gratuitement et ça c'est gentil.
    Il ne parle pas très bien du coup on a peut être mal compris.
    Il est pas beau et ça rend aigri, c'est connu.

Peine possible :
    Bah... J'ai pas de manuel. Donc je suppose que ça va de l'acquittement à la peine de mort selon ce que je décide...

Concernant le déroulement du procès... C'est simple ! Le procès sera public !
    Je vais dérouler chaque chef d'accusation, puis chaque circonstance atténuante. Le public pourra venir dire ce qu'il en pense et l'accusé pourra se défendre et être soutenu.

Et à la fin je décide de ce que vaut chaque chef d'accusation.

Parce que c'est mon boulot.

Bisous.

___

Mnémésine d'Arcys,
    A la découverte du Cybermonde.

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 06:30:42