Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer. > Réponse Entracte sujet

• posté 08/07 (16:53)
    Ca rejoint une réflexion que j'ai dite et répété cent fois depuis vingt ans : KI c'est un jeu de clic avant tout, ou un jeu de RP avant tout ? D'un point de vue de game design, ça ne peut pas être les deux : on peut avoir du clic et du RP, mais un nombre incalculable de choix de game design et de staff requièrent de dire "non le RP passe avant" ou "non l'équilibre passe avant".

C'est un jeu de co-construction ou un jeu de compétition ? Les deux ne sont PAS compatibles. On peut co-construire en feignant la compétition. Mais la vraie compétition et la vraie co-construction sont par nature radicalement incompatibles. Dans la compétition il y a plusieurs équipes, dans la co-construction il n'y en a qu'une.

On peut "mimer" la compétition dans un jeu de co-construction, mais ça reste la même équipe.

Il faut trancher cette question une fois pour toute, l'écrire noir sur blanc, et changer ce qui doit être changé à partir de là.

Pour ma part, je clique mieux que tout le monde, ce qui a tendance à laisser penser que j'aime cliquer, mais non, je n'aime pas cliquer. Je clique pour me faire respecter par les petits caïds qui veulent m'empêcher de faire ce qui m'amuse sur le plateau.

Tout comme j'aime pas me battre, mais à chaque fois qu'un mec a essayé de me violer dans la rue, je lui ai éclaté la tête sans aucun état d'âme.

La dernière fois que j'ai dit à quelqu'un "hey, ça nous amuse pas tout ce clic, on pourrait pas faire des trucs plus marrants ?", le mec a répondu "lol non, c'est le jeu, faut accepter l'interaction". Du coup je lui ai roulé dessus. Qu'est-ce que je suis sensée faire d'autre ?

Si la bienveillance et le jouer-ensemble ne sont pas au programme, oui, ça donne ça. Est-ce que ça me fait marrer ? Non, c'est pour ça que je joue plus. Je m'amusais avec Diagonale, mon perso inutile qui racontait n'imp. Est-ce que je m'amuse avec ma criminelle opti ? Non. J'ouvre le site 5 min par jour et voilà.

Si vous voulez jouer ensemble, les gens, apprenez à jouer ensemble.

Mais arrêtons de dire que c'est un jeu de co-construction parce que moi j'aurais beaucoup aimé que ça soit ça, KI, mais ça n'a JAMAIS été ça.

___

• Avant-hier

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• 18/08

• 23:04

Mouais mouais mouais...

• 23:04

REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !

• 11:36

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 11:35

Hallo !!

• 17/08

• 23:13

Kiii kiki kiiiki, j'ai les oreilles qui sifflent...

• 23:13

krabot on aura ta peau

• Texte généré à 12:25:07