J'ai pas le contexte de l'interdiction du pourquoi du comment des objets magiques... Mais pourquoi ça serait forcément à la base, quelque chose qui se voulait "toxique". Peut être que c'est une démarche d'optimisation, j'en sais rien, et flemme d'aller lire je ne sais où je ne sais quoi.
Le Ministre peut interdire quasi tout, même les slips, du coup faudrait retirer certains objets de cette liste ?
Et vu ton raisonnement, l'intégralité de cette liste pourrait être enlever ? Imaginons je fais une expédition pour récupérer la Fleur des glaces (ne me dites pas le négociant c'est un exemple), je monte une équipe, on fait du jeu autour, je récupère la fleur des glaces, du coup faudrait pas interdire la Fleur des glaces ? Où c'est aussi une question de coût de l'objet qui rentre en jeu ?
Par le biais de l'implication dans le jeu, tu peux enlever tout ou presque. J'ai mis 6 mois a récupérer l'Ovule Sacré, et 10 minutes après on me le vol, doit-on interdire le vol ? (je précise que ça met pas arrivé, sait-on jamais ! )
Mes exemples sont choisi un peu à la va vite mais vous comprenez le sens.
Après je suis peut être a côté de mes pompes et j'ai pas tout compris, cépossible !
Maintenant j'ai toujours dis que c'était aux joueurs d'être dans la mesure, mais comme on voit pas la mesure au même endroit, c'est compliqué