Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer. > Réponse Entracte sujet
-
posté 08/07 (16:28)La discussion sur les OM est juste la partie émergée d'un problème de philosophie de jeu.
Une épée magique, ça n'a quasiment aucun impact en terme de clic. Quand Polanski se la fait confisquer, ça ne change littéralement rien à ses capacités d'action, à part lui faire perdre un objet RP à 7000 Fk parce que j'avais eu le malheur de vouloir acheter un truc inutile pour le fun.
Est-ce que c'est grave ? Non, pour moi non. Mais pour le joueur qui a fait un voyage Slavonie=>CK=>Geofront lourd en interaction pour aller chercher deux épées magiques personnalisées pour des raisons purement RP, et qui se les fait confisquer out of nowhere parce qu'un bonhomme a eu la bonne idée de faire un arbitraire... En quoi c'est drôle ?
Est-ce qu'on doit dire à tous les joueurs casu "n'achetez pas d'objet magique parce que c'est des objets optimisés qui peuvent prendre de la hate déséquilibrée et jugée normale" ?
Moi je vois beaucoup de joueurs sur ce jeu qui disent "gagner ou perdre ça n'a aucune importance" et qui pourtant raisonnent 100% comme des joueurs pour qui ça a de l'importance.
Tout votre raisonnement pour dire que l'interdiction des OM c'est équilibré est basé sur une vision de cliqueur opti avec un réseau. Donc oui, en effet, l'interdiction des OM c'est équilibré pour les joueurs optis avec un réseau. Mais c'est ça le jeu que vous voulez encourager ?
Si osef de gagner ou perdre, pourquoi ne pas accorder plus d'importance au RP et moins à équilibrer des conneries ? Pourquoi persister à soutenir des mécaniques de jeu toxiques et qui génèrent de la frustration ? Pourquoi laisser souvent un mauvais goût dans la bouche des joueurs qui perdent, au lieu de rendre la défaite fun ?
Et je vais le répéter une fois de plus : ma critique de cette mécanique (et d'autres) n'est pas liée à MOI. Moi j'ai tous les moyens que je veux pour en avoir rien à foutre de tout ça. Si je trouvais ces trucs légitimes je serai la première à les utiliser dans tous les sens - ça me coûte 0 de CE en RK et de boloss tout le monde. Mais c'est pas le jeu auquel j'ai envie de jouer.
___