option "se faire entendre du reste du groupe" cochée automatiquement > Réponse Règles sujet
-
posté 04/07 (19:29)Il y a une différence de taille entre un "parler à tous" et un "parler au groupe" tout de même !
Ne déformez pas mes propos, je pense qu'en effet, pour le coup un "parler à tous" automatique serait néfaste pour le jeu.
Ne serais-ce que par le principe de parallèle avec le monde réel. Si vous racontez une histoire à votre groupe de pote au bar, a priori toute la salle n'est pas en train de vous écouter.
A priori, les gens dans notre groupe, on les "maitrise", on peut décider, s'il y a risque d'informations sensibles de les sortir du groupe.
Alors qu'on maitrise moins les gens qui sont dans la même pièce que nous.
Bien sûr, il y a d'autres choses à faire qui rendraient ces ordres du rapport d'événement plus lu, mais c'est pas tant le sujet.
Et je ne pense pas que l'argument du "ce sera surement ignoré de toute façon" soit vraiment un bon argument, il est quand même très défaitiste et à ce titre remet en question l'intérêt même de l'ordre parler.Et qui fait du RPQ via l'ordre parler dans cette économie ?