La Kroupe du Cybermonde An 8 > Réponse Taverne sujet
-
posté 03/07 (23:13)
Mara
Bagarreuse et commentatrice sportive
Championne de BMXAtasie-Empire Brun
Bon... On va être honnêtes. Sur le papier c'était un peu le Tolvak Football Club qui reçoit le club de la mairie de Bambootopia. Mais on peut déjà voir Zhaleh la célèbre championne Magmorienne qui est dans les tribunes au lieu de préparer le match contre la Mystisie avec son équipe à Miaounysma le petit village côté où se trouve le centre d'entrainement Confédéré. Pour aller voir Xaverine la gardienne de 20ans avec qui elle a des liens selon des rumeurs.
À peine le coup d'envoi donné que Sinzicula récupère le ballon, efface deux joueurs, puis tente un Tir de Feu... Mais attendez... Elle est quasiment au milieu de terrain !
Le ballon part. Xaverine est parfaitement dessus. Elle le regarde arriver. Elle saute...
..MAIS POURQUOI ELLE N'A PAS LA MAIN FERME ?! ELLE EST DÉJÀ SUR LA TRAJECTOIRE ! Elle accompagne gentiment le ballon jusqu'à la lucarne ! 1-0 !
L'Empire Brun sent immédiatement que ça va être une longue soirée pour l'Atasie. Les Bruns installent leur jeu tranquillement. Agatha distribue, Jamal déborde, Sylex récupère tout ce qui bouge..Sylex vient encore de récupérer le ballon... On devrait vérifier qu'il ne joue pas avec un aimant dans les chaussures. Comme s'il volait les ballons.
En face, Krmirlam Mtéteux tente de résister et va à la charge. Carton jaune. Blessure. Remplacement. ..Le pauvre téteux... Il a joué vingt minutes. Il repart avec un jaune, une blessure et probablement une ordonnance. Son remplaçant un autre Téteux entre. Quelques minutes plus tard... Blessé lui aussi. Les tacles malveillant non sifflés des bruns font un carnage. Malgré tout, il faut reconnaître une chose.
Xaverine en sort quelques-unes. Même si à par Sinnamary ça ne bouge pas trop pour défendre? Trois coups francs. Trois arrêts. ..Bon... On la chambre beaucoup mais là il faut lui rendre hommage. Elle vient probablement d'éviter trois buts. Sans elle, le score commencerait déjà à ressembler à un numéro de téléphone. Mais à force de repousser les vagues... À la 25e minute, Agatha s'avance pour un nouveau coup franc. La balle est dévié par un téteux et arrive dans les pieds de Lachésis qui tire dans un angle très fermé. La frappe est propre. Xaverine est encore une fois parfaitement placée. Elle regarde le ballon qui n'a aucune chance de passer. Elle saute..... QUOI ELLE SAUTE! ELLE SAUTE DANS LE VIDE!
Le ballon passe juste à côté d'elle et elle la regarde comme une conne.
...Mais enfin Xaverine ! C'EST LA SEULE GARDIENNE DU CYBERMONDE QUI A PEUR DU BALLON ! ELLE A PEUR DU BALLON ! Elle était déjà dessus ! Elle saute pour éviter le ballon au lieu de l'arrêter ! C'est extraordinaire !
2-0.
Dans les tribunes, la réalisation montre Zhaleh, venue assister au match avant de rejoindre la Confédération Libre.
..Oh regardez Zhaleh... Regardez son visage... Elle est venue soutenir sa petite sœur... Enfin soutenir... On dirait surtout qu'elle hésite entre changer de famille ou faire semblant de ne pas la connaître. Elle a honte ! Elle est en train de lui faire les gros yeux depuis les tribunes !Spoiler
Les dernières minutes ressemblent ensuite à un entraînement offensif des Bruns. Qui font tournées pendant que la pauvre Marine qui na pas touché un ballon. L'arbitre renvoie finalement les deux équipes aux vestiaires.
2 à 0 pour l'Empire Brun.🎙️ Deuxième mi-temps Empire Brun - Atasie
Au retour des vestiaires, on sent que les Bruns ont levé le pied. Ça fait tourner, les remplaçants entrent, certains ont presque l'air d'être venus en claquettes-chaussettes. Malgré ça, le ballon reste presque exclusivement dans leurs pieds.
Lachésis continue de distribuer quelques tampons à un Téteux, et le blesse pendant que Xaverine enchaîne les arrêts sur coups francs. Bon... faut être honnête, on l'a beaucoup chambrée en première période, mais là Xaverine sauve les meubles. Sans elle, le score commencerait sérieusement à piquer.
À la 64e, Floran déborde, centre pour Sinzicula, Tir de Feu... et énorme parade grâce à sa Main Céleste.
Eh ben voilà ! Quand elle décide d'arrêter le ballon au lieu de lui faire une haie d'honneur, elle sait faire !
L'Empire Brun continue de pousser sans vraiment accélérer. Agatha offre deux caviars à Sinzicula, mais les Bruns tombent plusieurs fois sur une Sinnamary inspirée. Un Téteux remplace un Téteux ? Ah d'accord. Ils avaient un Téteux de secours sur le banc, pratique quand un petit téteux est blessé.
Les dernières minutes ressemblent presque à un entraînement. Les Bruns font tourner tranquillement, l'Atasie court après le ballon et Marine trouve même le temps de soigner ses coéquipières.
Dernière action : Xaverine sort de ses cages, percute Lachésis... et c'est Lachésis qui finit blessée. C'est fort quand même. Xaverine fait faute... et c'est l'adversaire qui part à l'infirmerie quelque second mais rien de grave.
Coup de sifflet final.
Victoire logique de l'Empire Brun, 2-0. Les favoris ont géré leur match sans jamais forcer, tandis que l'Atasie peut remercier Xaverine : malgré deux boulettes en première période, elle a évité que cette rencontre ne tourne à la démonstration.
___
Péhainji, le réseau social sécurisé qui fait de vous le personnage principal !
