CAC 40 - La Chaine Anti Capitaliste > Réponse Taverne sujet
-
posté 01/07 (17:52)

Ici Jadina pour CAC 40, la Chaine Anti-Capitaliste !
Aujourd'hui c'est la colère des chercheurs qui s'exprime, rejointe par les étudiants qui ne manquent pas une occasion de sécher les cours.
Le mouvement mené par l'ancien ministre de la recherche, le professeur Jean-Michel Nobyl.
Sur la table, c'est la question du salaire des chercheurs qui a été mis en avant car ces derniers gagnent, à ce jour, moins que le SMIC !
La faute selon eux à des coupes dans le budget de la recherche qui est passé de 50 % du PIB à … euh... ah ouais quand même...
Notons tout de même que le président a su faire preuve de responsabilité et de courage en allant directement à la rencontre des manifestants ! Nos équipes sont sur place
Vous n'êtes que des ingrats ! Je me suis battu pour vous, moi !![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
J'ai sué sang et eau, pour que vous puissiez toucher l'aide à la jeunesse !
Pour que vous ne soyez pas obligés de cumuler des petits boulots en plus de vos études !
Non mais vous croyiez quoi ? Que le revenu de solidarité vous soit tombé tout cuit dans les mains ?
Tout ça c'est une affaire de lutte ! De lutte que j'ai menée avec vous !
Et là , vous me mettez sur le dos le salaire bas de la recherche ?
Mais enfin, Monsieur Nobyl était Ministre de la Recherche pendant deux mois !
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait, lui ?
Qui l'en empêchait ?
Mes réformes en vrai vous les aimez... mais j'ai bien compris que j'allais devoir aller plus vite pour les faire !
Ce que vous déplorez aujourd'hui... c'est le bilan de 40 ans de laisser-aller que je ne peux pas solutionner en 3 jours.