Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• posté 28/06 (15:29)

Vivement Kramanche !

Mesdames et messieurs,
    Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
    Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !

L'invité du jour, c'est Jean-Luc Selriche. Applaudissez-le bien fort !

Le rideau s'ouvre sur la silhouette vaguement nonchalante de Jean-Luc, qui semble éternellement jeune Michel en serait presque jaloux! et ancré dans ses années estudiantines. Le voilà qui descend les marches quatre à quatre et s'avance prestement, presque bondissant, vers Michel pour lui serrer la main et s'installer, de manière très désinvolte, dans le canapé rouge – il eut dit « Un Moskow Mule, s'il vous plaît ! » qu'on y aurait cru ! -:

Eh bien... Bonjour, jeune homme, et bienvenue sur le plateau de Vivement Kramanche !
    Jean-Luc – vous me permettrez de vous appeler ainsi - , nous avons décidé de vous invité sur le plateau car c'est pour vous un grand jour aujourd'hui ! En effet, d'ici quelques minutes, vous allez être le prochain lauréat de la Pastille du Bonheur, au regard des actions que vous avez conduites au Valégro ! Mais, avant d'évoquer vos exploits, revenons ensemble sur votre parcours :

Le moins que l'on puisse dire, Jean-Luc, c'est que vous n'avez pas oublié d'où vous venez. En effet, natif de Forum, vous êtes issu du milieu dit « ouvrier », votre mère étant couturière et votre père, instituteur. Ces origines modestes vous dotent toutefois de valeurs morales solides, tandis que vous grandissiez dans une famille aimante, avec vos parents, votre frère et votre sœur. Une vraie image de Kraland ! Mais, comme vous avez pu le préciser à nos équipes, vous avez pu souffrir quelque peu de l'absence de vos parents, qui travaillaient énormément. C'est un peu vous, qui avez pris la tête de la maison et faisiez office d'homme de la maison. Heureusement, vos parents pouvaient compter sur vous !

Et l'on peut dire que cela a forgé votre destiné puisque dès le lycée, votre sens de l'engagement vous conduit à rejoindre le syndicat étudiant local. Les premiers cours manqués, les premiers établissements bloqués, les premières barricades... Cela semble avoir éveillé votre conscience politique, alors que vous vous rendiez compte que la société dans laquelle vous viviez, pour aussi libre qu'elle se prétendait, ne proposait aucun projet pour la jeunesse. Je trouve cela fascinant, et j'espère que vous nous en direz quelques mots... En effet, le fond de vos revendications de l'époque concernait le modèle économique de dispense des cours : sous couvert de responsabilisation des étudiants, chargés d'amener eux-même la matière première nécessaire à leur instruction, vous dénonciez un système de spoliation des intellects visant à entretenir l'oisiveté des professeurs – et honnêtement, vous aviez sans doute bien raison !

Ce ne fut évidemment pas votre seul combat, et vous avez démultiplié les fronts mais, comprenant assez vite que vous ne pouviez pas être partout, vous avez choisi de réunir vos forces, en créant L'Intersyndicale ! Et là, c'est un coup de génie : toutes les congrégations professionnelles vous rejoignent, et l'Intersyndicale est partout. La jeunesse, les personnels soignants, les travailleurs... Et même les assistés ! Etait-ce là votre ambition ? Défendre tout le monde sauf la veuve et l'orphelin ? Votre victoire la plus éclatante fut d'obtenir le renvoi de la Ministre du Travail de l'époque, Mme Estelle Pravi – qui nous regarde sûrement et que nous invitons bien évidemment à nous rejoindre sur le plateau ! - et la mise en place d'une réforme majeure de votre pays : La Sécurité Sociale ! Alors, je ne vous cache pas que c'est un système qui nous intéresse beaucoup, en République, et je suppose que vous ne direz pas non à nous en expliquer ici le concept et les grands principes !

Vous êtes ensuite passé de victoire en victoire, sur tous vos fronts et, dernièrement, vous avez intégré le parti « HTTPS » et désormais vous briguez la magistrature suprême. Une seule question à ce sujet : que nous préparez-vous pour la suite ?

Voilà Jean-Luc, c'est émission, c'est une émission populaire... Mais c'est avant tout la vôtre !

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte généré à 06:40:26