K' Velzard a écrit :"La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?"
Mais... mais... oui ! Quelle bonne idée ! C'est... c'est brillant ! Le paradigmien au fond de moi sort des petits drapeaux et des cotillons et convient ses multiples personnalités pour faire une farandole populaire. Malheureusement, je ne suis pas schizophrène. Je ne peux toucher du doigt ce bonheur. Foutue vie.
Je suis actuellement dans votre province dans une volonté de médiation. Après une observation lointaine, j'ai décidé de venir pour proposer ma modeste compétence de dialogue. J'ai amené avec moi, mon baton de parole. Il a a fait des merveilles

Donc je propose que chacun les uns après les autres, on le prenne et on se dise les choses. On parle en JE, on ne s'interrompt pas. Je commence :
"Moi, je pense que quand il y a un conflit, il faut mieux faire disparaitre la source du conflit".
Serbitar un jour m'a dit
"Dans la famille, les vieilles, c'était le problème, conlusion, on les a buté". J'ai toujours trouvé ça radicale. Cependant, l'idée est là .
Est ce que le problème, ce n'est pas le Valégro ? Est ce que le problème ce n'est pas ses habitants ?
Est ce que si on supprimait pas tout ce merdier, cela n'irait pas plus vite ?
Je pose la question en toute innocence. Je propose.
Bon qui prend le baton ?