Valégro, une identité détruite ! > Réponse Monde sujet




  • posté Aujourd'hui (00:30)


    On revient aujourd'hui au Valégro où nous pensions la situation apaisée suite à la révolution social-graffitik menée par le camarade Vostroyan

    De nouvelles tensions sont apparues entre Ruthvènes, kralandais, mais également des Maldaves réclamant désormais l'autonomie de la province.

    Danaël, Vous êtes sur place ? Quelle est la situation ?




    Oui maman... enfin Melle Jadina, la situation ici est tendue !
    Des paysans se revendiquant Valégrognards et Ruthvènes ont décidé de se mettre en grève pour contester l'administration kralandaise locale.

    Le mouvement a été rejoint par l'Intersyndicale, j'ai avec moi Jean-Luc Selriche
    Alors Mr Selriche, expliquez nous pourquoi avoir rejoint ce mouvement alors que vous étiez plutôt favorable à la révolution au départ ?


    oO Vous savez à l'Intersyndicale on défent tous les travailleurs, tous les opprimés !
    Alors oui il était temps que la révolution Graffitik ait lieu ici et je l'ai soutenu mais... du coup c'est les Valégrognards maintenant qui se retrouvent exploités et ils ont fait appel à nous donc... nous répondons à l'appel.


    Pourtant, on dit que derrière La Paysanerie Valégrogniarde se cacherait Emile Liarr, qualifié par le MTravail kralandais de chouineur frustré d'avoir perdu ses avantages de petit privilégié ?

    Ah mais oui tout à fait !
    C'est tout là le problème voyez vous... Emile Liarr n'a plus rien d'un noble, ni d'un privilégié...
    Il a perdu son titre, son trône, son honneur[...]


    Oui et du coup...

    [...]sa fierté, son charisme, son amour propre

    M...monsieur Selr...

    [...]sa dignité, le respect de ses pairs... probablement ses clefs... enfin bref !
    Il correspond bien à ceux qu'on défend à l'Intersyndicale


    Allez vous soutenir son projet de faire passer la province indépendante ?

    Moui et non...L'indépendance, ça ne rime à rien, c'est tout juste bon à laisser mourir une terre en friche où plus personne ne veut foutre les pieds.
    Non en revanche je pense qu'il y a une véritable vitalité démocratique en Valégro qui aura bien du mal à retrouver la sérénité tant que les prolétaires kralandais et ruthvènes n'arriveront pas à se mettre d'accord.

    A titre personnel, je pense, au vu de la situation, que La Moldavie, ou le Valégro, aurait tout à fait sa place en confédération libre pour retrouver un climat plus apaisé !
    La Confédération Libre pourrait offrir un cadre démocratique stable permettant à chacun de faire entendre sa voix. Et lorsque les tensions seront retombées, les habitants décideront eux-mêmes de leur avenir.
  • Avant-hier

  • 03:00

    Vivez en harmonie avec la Nature !

  • Texte généré à 11:42:48