Votre émission de la nuit. > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 24/06 (22:49)
    Tifa[*b]LockHeart a écrit :

*Bruit de glicht appuyé. tel un alcoolique sur le comptoir du bar.*

Oh.

Donc si je résume bien, parce que visiblement il faut parfois déployer une toile entière pour attraper la logique au vol : une cheffe d’État s’est fait enlever, l’affaire a vexé l’ovule mystique, la personne responsable a eu l’extrême impolitesse de mourir puis de réapparaître en Bananie, et comme elle dormait dans une villa appartenant à quelqu’un qui avait eu l’audace criminelle de critiquer votre magnificence la veille, vous avez estimé que l’ensemble formait une fresque politique cohérente justifiant une petite décoration murale à base de gravats.

Magnifique.

Vraiment, Radio Nécrotoile salue l’effort narratif. Ce n’est plus de la diplomatie, c’est du tricot mental avec des fils barbelés. J’admire particulièrement le passage où l’enlèvement devient une sanction divine en attente, puis où la villa, pauvre bâtisse innocente ayant manifestement choisi le mauvais propriétaire et le mauvais locataire au mauvais moment, se retrouve promue au rang de coupable architectural. Il faut reconnaître qu’en Cybermonde, les murs porteurs ont souvent des opinions politiques extrêmement discutables. On ne se méfie jamais assez d’une charpente dissidente.

Cela dit, j’entends bien le message.

Attaquer une cheffe d’État, c’est oser. Mais répondre à une attaque en pulvérisant une villa parce que le destin, l’ovule et la rancune immobilière se sont alignés dans le ciel comme trois astres particulièrement mal lunés, c’est assumer avec une élégance toute bananienne. Nous avions demandé s’il s’agissait d’une stratégie politique, d’un festival pyrotechnique municipal, d’une querelle de voisinage ou d’une tradition locale consistant à retirer les murs pour mieux aérer le débat.

La réponse semble donc être, oui. Tout à la fois. Avec bénédiction religieuse, supplément omelette, et finition gravats. Je remercie donc la Bananie pour cette clarification précieuse. Grâce à vous, nous savons désormais que lorsqu’un bâtiment explose, ce n’est pas nécessairement une déclaration de guerre, ni un accident, ni même un excès de zèle administratif. Cela peut aussi être une prise de décision finale, subtilement accompagnée par l’univers, la vengeance, et une vilaine envie de rappeler aux propriétaires que critiquer quelqu’un la veille peut rendre leur mobilier très nerveux le lendemain.

Radio Nécrotoile poursuivra naturellement son enquête, tant qu’il reste des murs sur lesquels coller nos affiches.

Et aux Bananiens encore debout malgré l’absence de villa, nous adressons nos plus sincères pensées.

Ainsi qu’un conseil pratique, dormez léger, pensez à vérifier le propriétaire du lit, et surtout, ne critiquez jamais une cheffe d’État dans un rayon de trois bâtiments inflammables.

-------------------------

Ouaaaa on a eu une réaction et c'est pas de la pitié de Monique, l'idée était pas mal en fait. Oups je suis encore sur les ondes ...

Ici Radio Nécrotoile, Kleo à vous les studios.

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  06:30:45