Présentée par Kleo, journaliste impartiale, objective et toxique.
Bonsoir mes petits conspirateurs.
Nous ouvrons cette édition avec une nouvelle catastrophe diplomatique pour les ennemis de l'Empire Brun, l'Empire Brun existe toujours. Oui. Malgré les prophéties, les malédictions, les analyses géopolitiques de comptoir et les experts autoproclamés qui annoncent son effondrement depuis trois siècles, l'Empire est encore là. Pire, il continue à fonctionner. C'est insupportable.
Pendant ce temps au Valégro, les autres nations poursuivent leur activité favorite, expliquer pourquoi ce n'est absolument pas leur faute alors qu'elles sont toutes debout au milieu de la pièce avec un briquet à la main et les rideaux en feu derrière elles.
La République affirme vouloir la paix.
Le Royaume affirme vouloir la paix.
La Confédération affirme vouloir la paix.
Le Khanat affirme vouloir la paix tout en annonçant qu'il prendra probablement tout ce qui n'est pas solidement boulonné au sol.
Et l'Empire Brun ?
L'Empire Brun regarde tout ce petit monde avec l'expression d'une mère qui découvre que ses enfants ont encore essayé de cuire des pâtes dans la bouilloire. Monique Lemage, toujours soucieuse de l'ordre et de l'esthétique, a d'ailleurs résumé la situation diplomatique avec une précision chirurgicale
Il y a des trucs qui dépassent. Nous allons venir les couper.
Une doctrine simple, lisible, efficace. Enfin une politique étrangère que même un poisson rouge pourrait comprendre. Du côté de la République, Alice poursuit sa campagne mondiale de distribution de Miaou©. Le monde brûle. Les armées marchent. Les chevaux agressent des passants. Les ministres se font arrêter. Et Alice continue d'expliquer que la solution réside probablement dans une meilleure connexion avec son bonheur intérieur. À ce rythme-là, lorsqu'une armée Brun débarquera dans son salon, elle leur offrira du thé et un atelier d'expression émotionnelle. Le premier qui la touche j'en fais mon esclave perso entre deux coups de fil anonyme que l'administration m'oblige à faire.
Parlons maintenant de l'administration impériale.
Agatha, notre ministre de l'Économie. Une femme dont les fesses génèrent désormais davantage de débats politiques que le budget national. Une rumeur évoque un BBL. Le cybermonde s'enflamme. Les experts se mobilisent. Les analystes enquêtent. Les services secrets hésitent à ouvrir une commission parlementaire.Et Agatha est obligée d'interrompre la gestion de milliers de MØ pour confirmer officiellement que son arrière-train demeure conforme aux standards impériaux de qualité.
Nous vivons vraiment dans une civilisation avancée. Du côté de la Recherche, Floran Baumé nous offre encore un moment de génie. Après des mois de recherches complexes visant à vaincre la gravité, il annonce avoir découvert... le vol. Enfin peut-être. Personne ne sait vraiment. Lui non plus d'ailleurs. Mais il pense que ça pourrait être du vol-au-vent. C'est exactement cette rigueur scientifique qui fait la grandeur de l'Empire Brun. Les autres chercheurs mentent sur leurs résultats. Floran assume ouvertement ne rien comprendre.
C'est beau.
C'est Brun.
Pendant ce temps à Sicilia, les Dei Machiavelli continuent leur programme expérimental intitulé. Et si toute l'administration était simultanément en prison ? Des juges volent. Des procureurs combattent. Des commissaires fabriquent des fausses clefs. Des policiers poursuivent des criminels qui deviennent policiers avant de redevenir criminels. À un moment donné, une personne est entrée en prison, en est sortie, puis y est retournée tellement vite qu'on soupçonne désormais l'existence d'un abonnement.
Et au milieu de ce chaos ? Des chevaux. C'est toujours la faute des chevaux. Je vois des chevaux partout. Ils agressent et tuent des gens. Ils détruisent des carrières.Ils volent les carambars de vos enfants. Personne ne les arrête ni ne les juge. Personne n'ose les affronter ! Je commence à croire que les chevaux dirigent secrètement le cybermonde depuis le début.
![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
Enfin, une pensée émue pour le Royaume de Ruthvénie. Qui tente encore de résoudre une guerre avec des discours raisonnables. C'est adorable et courageux. C'est un peu comme essayer d'éteindre un volcan avec un vaporisateur à plantes. Mais l'intention est là et ma nouvelle proie est super ! Pleine de maladies et de répliques bizarres.
C'était Kleo sur Radio Nécrotoile FM, l'unique média où la mauvaise foi est une méthode scientifique reconnue.
Et souvenez-vous que ...
Si les Bruns gagnent, c'était le Plan.
Si les Bruns perdent, c'était aussi le Plan.
Si personne ne comprend le Plan...
c'est probablement parce qu'il fonctionne. 🕷️