CAC 40 - La Chaine Anti Capitaliste > Réponse Taverne sujet
-
posté Hier (23:10)

Chers téléspectateurs,
Nous nous retrouvons pour une émission un peu particulière ce soir, en effet je reçois... euh... comment dire... jum on pourrait dire un gouverneur ? Oui ? c'est bien ça ! je reçois en exclusivité le Gouverneur du camp de la Modalvie, Monsieur Vostroyan
Ce dernier est un habitué de la chaîne comme des milliers de personnes qui nous écoutent chaque soir et il a demandé un droit de réponse suite à notre dernière séquence concernant la révolution Valégrognarde.
Alors monsieur Vostroyan, le Valégro était ruthvène depuis... très, très longtemps. Pour beaucoup de nos téléspectateurs, cette révolution est arrivée de manière assez soudaine et parfois même difficile à comprendre.
Aussi j'aimerais revenir au commencement de cette crise.
Selon vous, qu'est-ce qui est à l'origine de ce mouvement révolutionnaire ? Quel a été l'élément déclencheur qui a poussé une partie de la population à remettre en cause l'ordre établi et à réclamer un changement aussi...hem... comment dire... profond ?
Ah bah tu sais, Jadina...
Enfin... Madame d'Orchidia. J'peux t'appeler Jadina ? Non ? Bon.
Un chat, wé juste une annonce d'Emilio qui avait un soucis avec un chat. Nous on s'est posé en Moldavie curieux tavu... et le chat koshka à tapé direc' l'embrouille. J'avoue j'ai tamponné des keufs avec mon camion mais les freins étaient pas encore installés mon copain. Et la fête de la Saint Jeanjean où on a fait péta le puit de pétrole à pas été compris non plus par les nobles du coin. Wé c'est parti en live mais Wa'nbla c'est des bons souvenirs ma parole
Et puis regarde-moi ça...
Qui aurait cru qu'un jour on parlerait de tout ça sur le plateau du CAC 40 avec une présentatrice aussi élégante ?
Euh... ou...oui... vous aussi vous êtes quelqu'un de... disons... spécial ?
mais revenons en à l'interview,
Monsieur Vostroyan, Emile Liarr se présentait volontiers comme un ami des Manouch'kra et semblait persuadé qu'un rapprochement était possible.
Avec le recul, était-il réellement votre ami ?
Et surtout... pourquoi personne ne l'a empêché de construire ce fameux pont de l'amitié ?
Azy Emilio c'est un sensible, vrai de vrai, on l'aime bien nous les manouch' car le gadjo il va au bout du bout de son plan en mode dramaqueen.
Son pont on va le finir et lui donner son nom, "le pont du Liarr", la vérité.
Puis entre nous, Jadina... Enfin Madame d'Orchidia.
Se prendre pour une barrière de péage pendant un go fast, c'est pas notre délire à nous tavu.
Juste le pont cousine, c'est en cours en ce moment.
Je me doute que vous n'êtes pas habitué à passer à la télé, mais vous vous en sortez très bien jusqu'à maintenant.
Et rassurez-vous, je vous permets de m'appeler Madame d'Orchidia.
D'ailleurs, monsieur Vostroyan, la révolution est terminée, la Moldavie existe désormais et vous disposez d'un certain "poids politique" en Républik de Kraland... enfin pour ce que ca vaut...
Mais dites-moi, comptez-vous faire pression sur le Parti Kra pour qu'une véritable politique socialo-graffitik soit enfin mise en place en républik ?
Non Parce qu'à l'heure actuelle, et je dis cela sans chauvinisme aucun bien entendu... les classes populaires semblent nettement mieux traitées en Confédération Libre.![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Mettre la pression genre...
C'est du blabla ça, le socialo-graffitisme c'est d'la pratique m'a parole.
Tu te poses où tu veux et tu vis dans la fange avec les vrais qui savent !
Et quand les Bourges te testent... SHLASS ! BOOM ! dans leur mouille.
Faut pas donner d'ordres, tu montres l'exemple mon copain, et tu te fais respecter, y'a que ça qui marche dans cette hyène de vie.
La Manouch'kra propose une autre vision de la konstitution au sein de la RK, c'est clair qu'on pèse dans le game.![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
Après, cousine Jadina, faut pas m'en vouloir, mais la politique ça se vit plus que ça se raconte.
En CL y'a les Warriorz qui sont comme une famille de Gitans éloignée, mais c'est des ouf' enfin j'crois, j'connais pas trop la CL en vrai.
J'attends du concret dans la vie moi en tous cas.
Et si un jour tu veux voir comment on vit pour de vrai en Moldavie, t'es la bienvenue.
Ah ah ah ah ah...ahhhh... v...vous êtes sérieux ?!
Euhh comme une sorte de visite en immersion ? Merci, c'est très flatteur, mais... hum... Je suis intolérante au gluten… allergique à l'arachide aussi... et euh...je fais de l'asthme et aussi j'ai... enfin passons.
Dernière question puisque nous parlons politique, j'aimerais connaître votre regard sur la Confédération Libre.
Que pensez-vous de nos candidats à la présidentielle et de la campagne qui anime actuellement notre pays ?
Et puis... pardonnez-moi cette question... Mais avez-vous réellement accès aux chaînes d'information confédérées en Moldavie ?
Non parce que certaines régions de la Républik de Kraland ont parfois la réputation d'être... disons... assez éloignées de nos standards technologiques..
Bien sur que j'ai une téloche dans la caravane t'as cru quoi toi ? J'l'ai pas encore branchée sur le transfo cétou. Tu m'as trop pris pour un charclo d'ses morts cousine...
Bah déjà y'a la Françoise qui m'a convaincu que sainte LuLu d'la Meuse, la patronne des Gitans c'est une ex à Magmor avec plein de preuves tavu. J'avais tous noté sur un paquet de clope mais les hyènes l'ont bouffé...
J'pense que ça serait bon pour la Manouch'kra qu'elle soit la daronne de CL du coup.
Euh... très bien.
Nous transmettrons naturellement cette analyse politique à Madame Françoise-Claude St Misles si elle nous regarde.
Merci monsieur Vostroyan d'avoir été avec nous ce soir.
C'était euh... comment dire... original ?
on rend l'antenne !