Cuchulainn a écrit :
Le Code de la Piraterie.
Bla bla...
Blablabla...
.......
Votre groupe n'est pas un groupe de pirates.À aucun moment votre charte, vos discours ou vos actions ne font référence à la piraterie, à l'aventure ou à la recherche de richesses.
Vous n'êtes qu'un groupe nihiliste.
Depuis la création des Marsouins, ce que l'on peut vous attribuer se résume essentiellement à du sabotage, des vols destinés à détruire ce qui a été volé, et des kidnappings servant les intérêts de puissances étrangères.
Vous êtes, en somme, une organisation dont les actes profitent davantage aux gouvernements étrangers qu'aux pirates eux-mêmes.
Dans les faits :
- Destruction systématique des infrastructures des Karaïbes avant que le Royaume ne vienne les reconstruire ;
- Vol puis sabordage de deux cargos ;
- Mon enlèvement afin de me livrer aux autorités kralandaises dans le but de provoquer un redressement fiscal ;
- Attentats et opérations menées au bénéfice de l'Empire brun.
Quel est donc votre bilan ?
Vous prétendez défendre la piraterie, mais vos actes visent principalement à empêcher les pirates de Crab Key de prospérer.
Je ne vois nulle part l'œuvre d'une organisation indépendante cherchant à s'enrichir ou à développer son influence. Je ne vois que des actions de destruction menées contre ceux qui produisent, construisent et développent.
Vous n'êtes pas des pirates ; vous agissez contre les pirates.
Saisissez la contradiction.Si vous souhaitez réellement vous reconvertir dans la piraterie, il vous faudra revoir entièrement votre manière d'agir. Peut-être pourrons-nous alors envisager une collaboration sur Crab Key.
Mais à l'heure actuelle, c'est très mal engagé, et vous en portez l'entière responsabilité.
Car si, pour vous, dépouiller un pirate consiste à le livrer à un gouvernement komuniste afin qu'il soit redressé fiscalement et dépouillé de ses objets magiques, alors vous avez une définition bien étrange de la piraterie.