Nerf des redressements > Réponse Règles sujet

• postĂ© 18/06 (19:12)
    Krouchnoufnouf a écrit :

salut
    je pense que l'ordre ciblant une personne est très fort, et si je comprend bien le but du sujet et ce que marque les joueuses de Sabine et Zhaleh : trop fort.

Pour éclaircir ma position : pas exactement (le titre est un peu putaclick avec le recul), mon reproche c'est plus que y'a pas de granularité et/ou mise en négatif trop forte. Je pourrais totalement cautionner un rééquilibrage du sort qui serais plus un up qu'un nerf.

Par exemple on peux baisser le CD a 24h, mais prélever 3% au lieu de 10, ça permettrait de prélever 21% par semaine plutôt que 10% (Mais pas forcément sur la même personne si on juge que X a donné assez, et pouvoir amortir les couts)

Je peux aussi accepter une taxe a 20% au lieu de 10%, mais au lieu de prélever tout sur la personne et de la mettre en négatif, ce seraient les bâtiments qui seraient prélevés au proratata de leur valeur indicative. (Pareil pour les comptes en banque), ainsi si X a :
    - 1K sur lui --> 200FK sera prélévé sur lui
    - 2k a la banque --> 400FK sera prélevé sur sa banque
    - Un batiment a 100k --> 20k sera prélevé au batiment qui passera en négatif (Ce qui est moins bloquant que d'avoir un PJ en négatif de zinzin)

Je peux aussi accepter de baisser la valeur indicative des bâtiments qui sont gravement surévalués (Tout ce qui n'est pas hôtel en situation de monopole tu peux déjà diviser par 5 facile, c'est limite si la valeur indicative de certains batiments comme une basilique ne devrait pas être négative, puisque ça ne t'apporte rien, et que ça te coute des impôts), et en compensation passer a 20% au lieu de 10% de prélèvement.

Ce sont 3 up de l'ordre, mais qui seraient moins bloquant. Le probleme n'est pas que l'ordre est trop fort, c'est qu'il pénalise trop fort certains PJ et ne fait rien sur d'autre et est mal équilibré. Sur League of Legends, certains personnages ont besoin d'un up a bas niveau et un nerf a haut niveau, c'est peut-être un peu le cas de cet ordre, ou il devrais être nerf pour les posesseurs de basiliques, et gravement up pour les possesseurs de plein de thunass en banque.

Camille DesMoulins a écrit :
    Est ce vraiment utile vu la facilité à se faire la maille en V7 ?

C'est exactement le probleme, c'est facile de se faire de la maille en minant, et absolument impossible de se faire de la maille via des bâtiments qui ne sont pas des hotels. Or, l'ordre, au lieu de pénaliser les mineurs fou qui eux se font réellement de la thunass, viens pénaliser ceux qui ont des bâtiments qui leur rapportent pas un rond et leur coute souvent plus que ce qui leur rapporte. J'aurais tendance a dire que tout le modèle économique serais à revoir pour que les bâtiments rapportent plus que ce qu'ils ne coutent en impot, mais je pense pas que ce sois possible, donc je propose un rééquilibrage sur un ordre parfois un peu injuste.

Chewie [*r] Stone a écrit :

Ben oui, techniquement un redressement fiscal est un ajustement de l'imposition.
    Ce n'est pas normal de pouvoir être redressé dans un pays ou notre personnage n'est jamais allé et n'a donc jamais payé d'impôts là bas. Pourrait - on limiter les redressements aux domiciliés ?
    Ça c'est un vrai bon argument, peut-être que la solution, c'est que les bâtiments extra territoriaux ne soient pas comptabilisés dans le redressement (mais on va me dire que ça nerferais trop l'ordre)

Zesup a écrit :

[quote]Conclusion : personne ne se retient, la meta c'est le minmax, l'automodération peut aller se faire cuire un oeuf [;|].

Raison de plus pour repenser l'ordre !

Tortue Gênante a écrit :

Moi je m'interroge sur pourquoi les 267 autres interventions ont pas soulevé de question avant.

Je me questionnais un peu avant, j'avais vu passé des 10k avec un sourcil circonspect... Mais maintenant qu'on a atteint 31k je me suis demandé "Est-ce que tout ça ne va pas un peu trop loin et que je condamnerais les violences" comme dirais certains non-nominés au prix Albert Londres

Loke a écrit :

Entre les missiles nucléaires qui sont plus nocifs pour l'empire que pour les cibles (le coup des Moldaves fin V6 étant un parfait exemple), l'australine dont tout le monde sort, l'unique adr donné par le MJ et les armes absolue plutot annecdotiques, le redressement dénote par sa violence sur un perso unique.

Tu mets exactement le doigt sur le problème : Le fait que l'ordre soit complètement a contre-courant du reste de la philosophie du jeu (En plus d'avoir un mode de calcul absurde), qu'il "dénote", qu'ils sois une "anomalie" au milieu d'un plateau asceptisé.

Je crois que je préfèrerai effectivement qu'un empire ait la possibilité de raser un bâtiment en un click n'importe où sur la map plutôt que d'imposer un redressement a 32k oui. Et oui il faut trouver un moyen de up les empires. (Peine plus longues notamment).

___

Spoiler
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:51:06