[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour > Réponse Monde sujet

• posté 18/06 (14:55)
    Oyez oyez, peuple Ruthvène, peuple Kralandais...

Emile monte au pupitre la voix grave et remplit de résignation

Je ressens l'agitation qui traine autour du Valégro, les rapports deviennent tellement insistant que le doute ne semble plus permis à ce stade... Kraland souhaite donc prendre le Valégro.

Emile baisse les yeux

Sachez que j'ai honte.. oui honte de m'être encore une fois fait berner par les paroles de gens que je respecte... honte que les même gens qui combattaient à mes côtés pour un Valégro pour la paix et l'harmonie, veulent aujourd'hui remplacer les anciens bourreaux pour faire la même chose qu'eux.

Ce que j'ai pris pour de l'amitié et de la sincérité n'était semble-t-il que du calcul et de l'avidité... plus rien ne semble contenter l'appétit même des gens les plus nobles quand le pouvoir et la puissance change de sens.

Messieurs les Kralandais, je vous pensais plus humble et respectable que les Ruthvènes, mon propre Royaume où j'ai vécu la corruption et les coups bas... mais finalement, vous me prouvez que vous êtes exactement pareil que ceux que vous dénoncez... vous êtes aussi corrompu et avides que la pire frange Ruthvène... aucune noblesse en vous, pas plus de respect ni de dignité.

Vous vouliez me mettre au pouvoir vous disiez? Mais maintenant que j'y suis cela ne vous suffit pas.

Finalement vos manœuvres n'étaient pas remplis de Bonheur ou d'amitié comme vous le prétendiez, mais juste remplis de haine et d'envie... vous ne voulez pas apporter le Bonheur au peuple, vous ne voulez pas que leurs habitants vous aiment... vous voulez uniquement imposer celui-ci sans conditions, jusqu'au prix du sang !

Jamais je ne cautionnerais de tels actes ! Jamais en tant que Duc du Valégro, après avoir parcouru tout ce chemin à vos côtés ,vous ayant soutenu en pensant que vous agissiez contre des agresseurs et non pas pour le devenir vous même, je vous laisserais consumer votre haine envers vos ennemis!

Sachez donc, messieurs les Kralandais, puisqu'il semblerait que vous vouliez aller jusqu'au bout des choses quoiqu'il advienne.

Finissez-moi ! Terminez-en avec moi et notre amitié... montrez donc au Cybermonde entier votre avidité, votre haine et qui vous êtes vraiment.

Je suis prêt.. je ne résisterais pas. Vous voulez le Valégro à tout prix? Vous n'avez plus aucune dignité? Vous pensez être meilleurs que ceux que vous combattez?

Venez à moi, je viendrais seul.. sur le pont de l'amitié... vous pourrez alors m'égorger, me lapider, me zigouiller, me réduire en charpie, me faire manger aux hyènes si vous voulez... mais je mourais dignement et respectablement, comme un Duc Noble Ruthvène se doit.

Si c'est cela qu'il vous faut pour calmer votre haine envers la Ruthvénie, si c'est cela que vous voulez pour les habitants du Valégro et bien soit !

Venez monsieur Ranxerox... venez le faire par vous même si vous êtes un homme, un moldave, un vrai !

J'espère que vous aurez au moins la dignité de ne pas me faire exécuter par un de vos larbins... j'estime valoir mieux que ça.

Je serais près du pont monsieur Ranxerox... j'y resterais le temps qu'il vous faudra pour venir, mais venez montrer au Cybermonde comment on traite un Valégrogniard et comment un Valégrogniard est prêt à périr pour son Duché !

Mettons un point final à toute cette guerre une fois pour toute ! Reprenez le Valégro Moldave vous même !
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 02:22:35