Tortue Gênante a écrit : Chewie
Stone a écrit :
Ah le Royaume vient de déclarer la guerre à la Républike sur le plateau du coup? ![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
[quote]Le Ministre de l'Économie [Du RR]Aelin Chantargent a frappé Ranxerox [CDG RK] d'un redressement fiscal de 10% qui lui a coûté 20920 Co
Si c'est utilisé comme une arme de guerre, je ne vois pas pourquoi on se priverait du droit de réponse, tant que cette anomalie ne sera pas réglée.
D'ailleurs comme tu le soulignes, le RR et la RK ne sont techniquement même pas en guerre.
Beaucoup d'ordres IG ne permettent pas de cibler les chefs de gouvernements, Ministres, Gouverneurs,... Même les amendes sont limitées à ce que quelqu'un possède comme fonds.
Le redressement, est le seul ordre permettant de mettre quelqu'un vachement dans le rouge, de cibler n'importe qui et de lever une taxe foncière sur n'importe qui depuis n'importe quel pays s'il est simplement signalé.
La seule solution pour pouvoir jouer sans risquer cela pour notre simple participation à une guerre serait de revendre tout ses bâtiments, ou "d'avoir été malin" et de ne jamais avoir construit quoi que ce soit.
Le Fléau a écrit :
L'utilité politique du redressement, pour moi, ce n'est pas de l'utiliser comme moyen de financer l'état avec des ennemis. C'est de menacer de l'utiliser si les gens vont trop dans la mauvaise direction.
Même si cela finance l'état avec des ennemis, on peut prendre l'exemple des avoirs russes gelés en Europe.
Ca devrait être possible.
Par contre, taxer les Russes sur les raffineries qu'ils possèdent en Russie...
Je me rappelle en V5 c'était un ordre qui était utilisé dans un pays pour museler sa propre opposition.
Je ne me rappelle pas que cela ciblait un ennemi par exemple.
Dans ce cas là , je trouve qu'on est bien dans la parodie avec un impact limité sur le plateau.