[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour > Réponse Monde sujet

• posté 18/06 (11:41)

Les calculs ne sont pas bons, Kévin !

Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et de la paysannerie Ruthvène, futurs Kramarades.

Nous vous avons compris !

Je n'ai plus l'habitude de discourir sur la place publique cybermondiale, mais c'est un exercice que je me dois de réitérer car nécessaire... Bref.

Je ne me permettrais pas de vous faire un rappel historique, mais si je vais me permettre.

Depuis l'année de Grâce Révolutionnaire 1990, vous n'êtes pas sans savoir que notre Cybermonde a ENFIN eu l'opportunité d'avoir une ambition humaine et fraternelle, un Cybermonde où l'égalité s'impose à tous et n'échappe à personne.

Mais non, l'individualisme, encore lui, a frappé, frappé et encore frappé aux portes des Justes.

D'année en année, certaines nations, certaines cultures, ont préféré éduquer leurs enfants vers la concentration sur soi en opposition au bien commun.

QUELLE ERREUR. Et vous, qui êtes terriblement dans l'erreur, nous devons discuter.

Pourquoi, Naar, souhaitez-vous donc vous enfoncer dans le déni de votre condition ? Pourquoi opposer tant de résistance à ce qui est pourtant si logique ?

Le Valégro mérite mieux qu'un simple partage d'impôts, le Valégro mérite l'égalité. Pas n'importe quelle égalité... L'égalité supérieure kralandaise, celle qui permet aux citoyens d'être plus ou moins égaux entre eux (étant donné que nos Elus sont des citoyens beaucoup plus égaux que les autres).

Alors, Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et de la paysannerie Ruthvène, futurs Kramarades, accordons-nous sur un désaccord. Mettons terme à nos conflits dérisoires, appliquons la Constitution Kralandaise sur la Moldavie valégrognarde et ne fatiguons plus nos orateurs au quotidien, marchons main dans la main à la recherche du Bonheur, le Bonheur Universel.

Je me permettrais de finir sur une petite chanson, parce que chanter au bureau c'est la joie:
    [=S] Et je dis "vive la Révolution" ! Je dis "vive les Institutions"... Je dis "vive la Collaboration", je dis"vive la Kollectivisation" ! Il y en a qui conteste, qui revendique et qui proteste... Moi je ne sais faire qu'un seul geste, celui de trouer la veste, celui de trouer la veste... Pour kollectiviser quelques deniers.

___

Kramarade Komikov
    J'aime pas trop les déviants et les fils de Duc.
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 02:21:04