[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour > Réponse Monde sujet
-
posté 18/06 (10:28)Il faut bien avouer que si il est question du prix de l'exploitation des ressources sur le territoire du Valégro, il est j'imagine effectivement possible de partager une partie des impots avec Kraland.
Je ne suis point membres du conseil royal mais je pense que c'est une possibilité négociable facilement.
Je corrigerai juste les chiffres du Comte Pierre Jean sur un point.
Affectivement, 500 Unités de Travail dans les champs rapporterait un total de 2500 CO.
Au taux d'imposition courant, 937 CO tombent dans les coffres de Fort Emouchet
937 CO tombent dans les coffres de la province du Valégro
et finalement 625 tombent dans les coffres du Royaume
Il serait normal que les coûts de fonctionnement de la ville et de la province soit considéré. Après tout, cet impôt est surtout pour que la province prospère. En notant qu'il serait normal que des fonctionnaires soient de nationalité kralandaise, servant alors de transmission de ces sommes. Je propose que cet argent ne soit point échangé.
Je serais par contre d'avis qu'une partie des gains du Royaume soit transmis à Kraland de manière hebdomadaire.Sur les 625 CO, nous pourrions imaginer, si effectivement il y a autant de travail que celà à la ferme, que 500 CO soit donné à Kraland pour compenser la taxe.
Heureusement que j'ai eu des stages d'économie en tant que ministre du Paradigme...
Cela semblerait être une bonne solution, ne pensez vous point ?
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène