FIFA Peace Prize > Réponse Politique & Société sujet

• posté 17/06 (15:14)
    Fuga a écrit :
    Le prix de la paix est juste une caresse pour Trump de la part d'Infantino parce qu'il n'a pas reçu le nobel de la Paix. Infantino a très bien joué, il a dû récupérer probablement pleins de trucs en échanges.

Question bêtement naïve (j'assume), mais quid de la possibilité de retirer l'organisation de la coupe du monde aux USA ?
    Je veux dire, on peut reprocher beaucoup de choses à Trump, mais il a été assez clair sur le sujet. Ce qui arrive avec l'arbitre somalien ou l'équipe d'Iran, ça a été annoncé y a une bonne année. Voire plus. Ca laissait largement le temps d'anticiper.
    Y a deux autres pays organisateurs, largement capables d'organiser seuls. Un des deux est même le pays qui a le plus organisé de coupes du monde de l'Histoire. Ne pouvaient-ils pas récupérer l'organisation à deux ? Quitte à décaler s'il le fallait le début de la coupe du monde d'une année.

Note que je suis vraiment naïf sur les accords politiques et les retombées économiques liées à ce genre d'organisations. J'imagine que c'est énorme mais j'imagine aussi que la FIFA a un certain pouvoir...

Et même sans retirer l'organisation aux USA si les accords ne le permettaient pas... C'était pas possible de faire jouer l'Iran et arbitrer l'arbitre somalien uniquement au Canada ou au Mexique ? Et même de changer les stades des phases finales en fonction ?

___

Ex-joueur de ~Echo~, Dracène, Raton Laveur, Gaklebrreneka, Dracène, Conservobot, Papa Tique, Chantal la mygale, Paulette Chalifour, Lee Helochd etc.
  • 28/06

• 14:18

Si tu continues, Shneider Phineras[jo] viendra te dévorer !

• 14:18

krabot, mon rayon de soleil

• 27/06

• 15:51

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 25/06

• 03:00

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 07:58:27