CAC 40 - La Chaine Anti Capitaliste > Réponse Taverne sujet

• posté 16/06 (17:15)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, une actualité très dense avec pour commencer un retour sur les manifestations du 15 juin lancées à l'initiative de l'Intersyndical.

Avec moi sur le plateau, j'ai le secrétaire de l'intersyndicale !
    Alors Mr Selriche, cette journée de mobilisation... c'est une réussite ?

Ah ca oui vous pouvez le dire !
    au-delà des attentes même.
    Je vais vous faire une confidence, au départ, je pensais que j'allais être tout seul à devoir faire une grosse sieste entre deux manifs, dans deux villes différentes, histoire de créer l'illusion d'un mouvement d'ampleur.

Et j'ai même pas eu besoin de faire ça !
    On était nombreux à nous mobiliser, ça faisait plaisir à voir, et on a même doublé le nombre d'adhérents à l'Intersyndicale.

Comment expliquez-vous cette réussite ?
    Il y a même des personnes qui ne sont pas confédérées et qui ont manifesté en répondant à votre appel ?! Quel est votre secret ?

oO vous savez je n'ai aucun mérite.
    Je pense que le malaise social est très grand en Confédération avec des injustices, des colères... Pour tout vous dire, ce pays est une poudrière, je n'aurai été pour ma part, que l'allumette !

Mais vous avez vu d'ailleurs ça a fonctionné hein ? Le président a plié face à la pressionde la rue et il a cèdé à nos revendications !

Alors, ça tombe bien que vous en parliez car c'est l'autre sujet de cette émission.
    Vous demandiez la nomination d'un nouveau MTravail, c'est chose faite puisque

Melle Pravi

reprend les affaires sociales.
    Or cette dernière est, selon les données fournies par votre bureau d'analyse; la quatrième plus grosse fortune du pays.
    Pensez-vous qu'elle sera à même de comprendre les difficultés des Confédérés qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois ?

Baah vous savez !
    A l'Intersyndicale, nous jugeons les ministres en fonction de leur action et non de leur situation personnelle.
    Melle Pravi est sans doute une ministre compétente... après tout... si elle gère son ministère aussi bien qu'elle gère son compte personnel, ca devrait le faire.
    Après, on ne lui demande pas de comprendre la situation des plus précaires... Non... [:n]

Ce qu'on lui demande, c'est d'écouter nos revendications et d'en reprendre l'essentiel dans son action ministérielle !
    D'une certaine manière, on lui rend service [;o]

On va lui donner une feuille de route toute tracée qu'elle n'aura qu'à suivre scrupuleusement pour rétablir la Paix Social ! On dit merci qui ? Ah ah
    Non, je plaisante naturellement... nous ne lui demandons pas de nous remercier... si nous le faisons, c'est pour l'intérêt supérieur de la nation confédérée.

En parlant d'intérêt supérieur de la nation confédérée... certains vous voient déjà candidat à l'élection. présidentielle...
    Ce poste vous intéresse t'il ?

Ah ah ah allons, Melle d'Orchidia ... Allons...
    Ce n'est pas exclu, naturellement, mais pour l'instant rien n'est fait !
    Et vous vous doutez bien que si je devais me présenter à l'élection présidentielle, je ne le ferai pas comme ça au détour d'un plateau de télévision [:,]

N'insistez pas... non non n'insistez pas... je ne vous le dirai pas ah ah !
    Mais il est vrai qu'il m'arrive d'y penser en me rasant. [:,][
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 03:38:23