Archives du 28/06/23 La Ministre de l'Économie Fan Von Rich a frappé
Åki Elrael[8î] d'un redressement fiscal de 10% qui lui a coûté 106511 Co
Alors certes l'ordre est fort contre un individu seul, mais comme d'autres l'ont souligné, c'est rarement un individu seul ciblé, ni sans raison. Des redressements, il y en a eu un paquet dans l'histoire du jeu et certains plus conséquents que d'autres. Oui on se retrouve dans le négatif, et oui c'est pénalisant.
Cependant !Malgré tout l'aspect "oui mais c'est bloquant", qui s'est réellement retrouvé bloqué bien longtemps après un redressement ?
L'exemple que je cite n'est pas anodin, et non il n'a pas pour but de dire "c'est Aki qui a la plus grosse". C'est pour rappeler que même les plus gros redressements effectués, la personne au final a pu juste rebondir en RP et s'en sortir. Dans le cas d'Aki, il y a eu un Akithon et le personnage
en est ressorti plus riche qu'avant le redressement. Pourtant on parle d'un redressement de plus de 100k, c'est dire !
Et rien qu'en début V7 on a déjà vu un autre équivalent du téléthon suite à un redressement. La cible du redressement ne me semble pas traumatisée et était même revenue de l'Australine avec le portefeuille dans le positif en moins de 48h
(je dirais même moins de 24h mais j'ai un tout petit doute, donc je prends de la marge)La comparaison "conséquences individuelles" sans penser à tous les personnages prêts à aider autour et donc à potentiellement générer du RP me fait penser comme quelqu'un s'était plaint qu'on l'avait "softlock" en le balançant sur les récifs d'Australine en V6. Il n'avait pas les stats pour faire une effraction sur les kayaks qui traînaient et se plaignait de ne pas pouvoir s'en sortir tout seul.
La réponse qui lui fut donnée était que ce n'est pas un jeu solo, justement. L'essence même du jeu implique des interactions sociales/politiques, donc des échanges, avec des gens qui peuvent aider.
Est-ce que l'ordre peut avoir quelques abus potentiels qui pourraient potentiellement impacter négativement le fun de quelqu'un au-delà du RP ?
Oui, comme beaucoup d'ordres de KI, ne nous voilons pas la face.
Est-ce que cela veut dire que tous les ordres qui rentreraient dans cette catégorie doivent être nerf ?
Je pense que non.
De toute façon, tout est de ma faute.
Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge