Explication de la Kroupe du Cybermonde et de son fonctionnement > Réponse Entracte sujet
-
posté 15/06 (21:22)MVP
a écrit :
Merci, et pas tant que ça en vrai. Pour le coup, c’est presque totalement automatisé, que ce soit au niveau des tirages au sort, de la répartition des groupes ou du calendrier. Le vrai problème, c’est surtout de trouver au minimum 12 équipes motivées pour jouer les matchs et avoir quelque chose d’un minimum intéressant. Il faut aussi organiser une fête pour la cérémonie d’ouverture, et celle de clôture. J'ai déjà des commentateurices inrp.
J’avais aussi eu comme première idée de laisser 30 minutes à chaque sélectionneur pour effectuer des changements à chaque mi-temps.
Par exemple, avec 12 équipes, on peut organiser des quarts de finale en prenant les deux meilleurs troisièmes de chaque groupe.
Reprenons le cas de l’Aléocratie (avec des joueuses générées aléatoirement). J’ai fait jouer tous les matchs d’une poule tirée au sort avec le Khanat, la Théocratie et la Principauté de Sibérie dedans. Les buteurs, les passeurs ainsi que les scores se mettent à jour automatiquement. Dans ce cas de figure, l’Aléocratie et la Théocratie seraient qualifiées, tandis que le Khanat aurait une chance de passer au second tour grâce à la règle des meilleurs troisièmes. La Sibérie, malgré ses deux matchs nuls, serait éliminée.
___
Chercheuse Aléocrate et grosse Utilisatrice de Péhainji