CAC 40 - La Chaine Anti Capitaliste > Réponse Taverne sujet
-
posté 14/06 (13:13)

Bonjour tout le monde,
Vous ĂŞtes bien sur CAC 40, la Chaine Anti Capitaliste qui travaille pour les travailleurs.
Pour cette première, nous allons revenir sur le bras de fer qui semble se mettre en place au sein de la Confédération Libre.
Avec moi sur le plateau, je reçois le représentant de l'intersyndical, monsieur Jean-Luc Selriche qui va nous expliquer ce qui se joue actuellement au sein du pays.
Oui Mademoiselle d'Orchidia... la vérité, c'est que le pays traverse une crise sans précédent.
Des tarifs prohibitifs, des salaires ridicules et une politique sociale inexistente !
Le problème, c'est que notre président se comporte comme un enfant, il est totalement déconnecté des attentes des Confédérés.
Je ne veux pas vendre la mèche mais pas plus tard qu'hier, il aurait dit en conseil des ministres :"On ne répond pas à la fracture sociale par un cri"
Pour m'être fracturé le bras une fois en dressant le poing dans un cortège... je vous garantis que crier un bon coup ça fait du bien.
J'entends bien, monsieur Selriche mais... Certains se demandent si vous n'en faites pas un peu trop ? je veux dire... le pays tourne, non ?
Ah vous trouvez ?
Le général Henri
St Misles qui démissionne après avoir frappé des manifestants
Le MInt qui remet sa démission
La Juge du TCM poursuivie pour détournement de fonds
Ca fait beaucoup de Couac moi je trouve, qui montre que le gouvernement Confédéré est aux abois
Pensez-vous qu'un mouvement de protestation d'ampleur pourra arranger la situation ?
Naturellement ! Car nous, Ă l'Intersyndical, nous avons des solutions !
Seulement il faut qu'on soit entendu, il faut rétablir le dialogue social !
C'est la raison pour laquelle nous demandons au Président de limoger son MTravail godillot que personne n'a plus vu depuis trois mois.
Nous voulons un interlocuteur compétent face à nous pour évoquer enfin la question sociale !
Et si rien n'est fait, alors nous serons dans la rue dès ce lundi 15 juin.
Nous appelons d'ailleurs chaque confédéré à Manifester contre le président lundi 15 juin
Sauf si, entre-temps, un MTravail digne de ce nom a été nommé pour répondre à nos revendications
Merci Monsieur Selriche.
Avant de conclure, un mot sur l'élection qui agite actuellement la province de Milieu...
Une préférence entre le Gouverneur actuel Jean-Messie de la Nation et Monique Quiès ?
Honnêtement... je n'ai pas de préférence.
Si je vais voter, en bon citoyen, je pense que je déposerai un bulletin blanc dans l'urne pour une raison bien simple...
Rendez vous compte ? Les deux candidats n'ont pas de programme !
Ils mènent une campagne sans saveur et le pire dans tout ca c'est qu'ils appartiennent au même parti politique !
Franchement... se reposer sur le peuple de Milieu, pour régler un conflit interne au sein de l'ONG De la Nation... je trouve ca lamentable.
Ca ressemble plus à de la tambouille politicienne et j'adhère pas à ça .
Merci monsieur Selriche.
On rend l'antenne en vous souhaitant donc bonne chance pour votre manifestation du 15 juin !