[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour > Réponse Monde sujet

• postĂ© Hier (05:06)
    Sophos a écrit :

Mais, je note que vous êtes lucides… Alors comme ça, on veut un mariage pour que le Valégro reste un duché parce que plus le temps passe plus ça rougeoie ?

Monsieur Sophos, pour un Mentat vous êtes particulièrement dur de la comprenette, et ce dans tous les domaines, mais du coup je comprends mieux ce qui vous unit avec votre épouse. Et ce n'est pas seulement ce tendre attachement que vous relatez abondamment par ailleurs. Cela dit, Monsieur Liarr n'est guère plus perspicace, ce qui ne devrait pas vous rassurer : ce jeune homme est à peine pubère.

Alors permettez-moi un petit point historique, voulez-vous ? Car ce n'est ni la vulgarité crasse de Monsieur Sophos évaluateur de mes gamètes, ni la courte vue de Monsieur Liarr jusqu'aux bâtiments publics de Fort-Emouchet qui risquent d'élever le débat, je le crains.

Figurez-vous que le mariage que j'ai contracté avec Monsieur von Altheim-Blatnoï a précédé de quelques heures seulement la rupture de l'alliance que nos nations avaient signé auparavant. Rupture que nous avons actée ensemble pour formaliser une relation diplomatique à l'évidence nettement rafraîchie. Notez que depuis j'ai déclaré la guerre au Royaume.

Alors je sais que cela va vous demander un gros effort d'abstraction, Monsieur Liarr, mais non, un mariage ne signifie pas forcément une alliance entre les nations des mariés. Faites un effort : c'est un raisonnement simpliste. Ils sont probablement tout votre monde, mais moi, je ne suis pas intéressée par les bâtiments publics de Fort-Emouchet - seulement par le nouveau Palais de Ruthvenville que j'ai fait construire pour Monsieur Mutin qui ne peut rien faire sans moi.

Monsieur von Altheim-Blatnoï vous invite à ramener la paix dans cette province en créant un pont matrimonial solide entre le passé Ruthvène de la province, que vous représentez, et son avenir avec les Manouch'Kras qui s'y sont désormais installés grâce à vous. Il faut assumer vos actes et les décisions que vous avez prises, jeune homme. J'ignore si vous avez un quelconque avenir politique, mais même un Intendant de province est susceptible d'assumer des décisions passées.

Et non, Monsieur Sophos, je ne m'oppose pas au rougeoiement du Valégro - mais vous le sauriez probablement si vous vous occupiez davantage de votre fonction de Ministre de la République, et moins de humer les petites culottes sales de je ne sais quelle catin pendant votre lune de miel. A vrai dire, je suis très peu intervenue dans ce dossier, précisément parce que je suis l'épouse d'un Ruthvène. Et parce que je n'ai pas encore d'objectif territorial chez eux. La destination de cette province ne m'importe donc que très modérément, et par effet de bord uniquement.

Finalement Messieurs, et malgré vos grands airs, c'est le pragmatisme et le sens politique de Monsieur PierreJean qui l'emportent dans cette discussion sur vos discours creux pourtant prononcés sur des tons doctes très réussis.

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • Hier

• 11:48

Kra20Kra !

• Avant-hier

• 03:00

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:16:18